Partenariat strategique Fibre Europe - ZTE Corporation et Groupe Netgem

ZTE et Netgem signent un partenariat stratégique sur le marché de la fibre en Europe

Paris, le 12 Mars 2019

Communiqué de presse : Groupe Netgem et ZTE Corporation

Le groupe Netgem a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique avec ZTE, un des principaux fournisseurs internationaux de solutions de télécommunications, de technologies d’entreprise et grand public pour l’Internet mobile, afin de proposer des solutions pour la maison connectée aux opérateurs de fibres optiques européens.

  • ZTE apporte son portefeuille de produits et sa roadmap d’innovation, alliés à une capacité de production efficiente et une ligne de financement à long terme.
  • Netgem apportera ses actifs logiciels, ses relations avec les éditeurs de contenus et son expérience de 20 ans dans l’intégration de solutions locales pour les fournisseurs multi-services de télévision en Europe

Grâce à ce partenariat, les opérateurs, confrontés à de nouvelles opportunités et à de nouveaux défis dans leur transition vers le Très Haut Débit, bénéficieront des solutions innovantes de ZTE et Netgem, combinant objets connectés, logiciels et services associés.

Fang Hui, Vice-Président and Directeur général de l’activité Réseau fixe et Produits Multimédia de ZTE déclare : « Nous construisons une alliance long terme avec Netgem, dont la plate-forme logicielle et l’expertise en contenus sur le marché européen vont permettre à ZTE de mieux adresser le marché du très haut débit. »

Joseph Haddad, CEO de Netgem déclare : « Nous renforçons notre activité Box en combinant notre expertise contenu et protection des données avec la roadmap produit de ZTE, ce qui va nous permettre d’apporter une combinaison gagnante à l’industrie de la TV, dans le cadre du passage à la fibre. »

Netgem.tv et @Threeuk lancent une offre en streaming

Netgem s’est associé à Three UK pour donner aux membres de l’application de fidélité Wuntu l’accès à son service de télévision sur Internet.

Cette offre offre aux clients de Wuntu abonnés à l’adhésion à netgem.tv un accès à plus de 50 000 heures de contenu à la demande via un décodeur Netgem.

Pour 3,99 £ par mois, facturés sur la facture Three du client, une mise à jour gratuite de l’appareil est disponible après deux ans.

Sylvain Thevenot, directeur général de netgem.tv, a déclaré: «À netgem.tv, nous reconnaissons que les téléspectateurs modernes se tournent de plus en plus vers leurs appareils mobiles pour accéder à leurs émissions préférées et s’attendent à continuer simplement l’expérience sur grand écran à la maison . C’est la raison pour laquelle nous avons lancé avec Three un nouveau type d’adhésion avec mobile au cœur, boîte incluse et mises à niveau gratuites de l’équipement. ”

Netgem possède une collection de plus en plus importante de contenus gratuits et payants comprenant Amazon Video, Rakuten TV, HayU, Eros Now, Hopster, Deezer, Trace, FailArmy, The Pet Collective, Les gens sont géniaux, PopFun, Viewster, Plex et Youtube.

Lié à sa propre application mobile dédiée netgem.tv pour iOS ou Android, le service netgem.tv permet également aux téléspectateurs d’utiliser leur smartphone comme outil de planification, d’enregistrement, de contrôle à distance, de visionnage et de diffusion personnel.

Source : Netgem.tv launches Three streaming offer

netgem.tv bundles ‘best entertainment service’ with Isle of Wight ISP WightFibre – DTG

Le 11 septembre, Royaume-Uni – netgem.tv, le leader de la télévision sur Internet et du divertissement à domicile, a annoncé son partenariat avec WightFibre, la société de haut débit à fibre optique de l’île de Wight, pour lancer sa meilleure campagne de streaming de divertissement.

Depuis le 8 août, WightFibre et netgem.tv proposent un forfait large bande comprenant des services haut débit sur fibre, de télévision et de téléphonie à domicile, dans un contrat à partir de 25,48 £ par mois, avec un service de diffusion en continu sur Internet, netgem.tv, disponible pour les clients. vieux et nouveau.

WightFibre déploie son réseau de fibres optiques afin de faire de l’île de Wight la meilleure île connectée du Royaume-Uni. Avec netgem.tv, WightFibre a lancé une campagne marketing commune au-dessus de la ligne (ATL) couvrant l’ensemble de la presse régionale, les stations de radio, les abribus, les chemins de fer et les panneaux d’affichage à feuilles afin de promouvoir le meilleur divertissement sur Internet le plus rapide de l’île de Wight. mesurée par la vitesse moyenne de la large bande sur l’île.

netgem.tv bundles ‘best entertainment service’ with Isle of Wight ISP WightFibre – DTG

Netgem et Sharp partenaires pour une barre de son intelligente dédiée aux opérateurs télécoms #Optel #Soundbar #SmartTV #Telco

 

L’entreprise de maison connectée Netgem a lancé la deuxième génération de sa barre de son intelligente pour les opérateurs de télécommunication.

Développée en partenariat avec Sharp et conçue par une équipe de concepteurs réputée, la barre de son compacte haut de gamme propose un système domotique tout-en-un, géré par des opérateurs.

La Soundbox est entièrement intégrée au back-end Netgem, aux solutions multi-écrans et aux outils destinés aux opérateurs de télécommunication.

Source : Netgem and Sharp partner for telco-oriented smart soundbar – Digital TV Europe

RAPPEL : #Alexa skills / voice service @Amazon : @Netgem #Soundbox #4K arrive en France !

Communiqué de presse – Amazon France – 5/06/2018

Information publique – Extrait

Télécharger le communiqué officiel en pdf

Netgem, éditeur de logiciels de divertissement et fournisseur de solutions, va commercialiser une solution de maison connectée complète audio et vidéo équipée d’Alexa.

« Notre Soundbox 4K dotée d’Alexa sera au cœur de la maison connectée et va permettre à nos clients d’utiliser la voix pour accéder à leurs musiques, films et services connectés préférés », précise Joël Reboul, directeur de Netgem pour la France.

« Qu’il s’agisse de regarder une grande chaîne de télévision, d’écouter de la musique dans plusieurs pièces ou de profiter des contenus d’Amazon Prime Video ou de Prime Music, les clients français pourront bientôt utiliser le Soundbox 4K pour accéder avec fluidité à un éventail d’offres multimédia ».


Communiqué de presse – Amazon France – 5/06/2018

  • L’Alexa Skills Kit (ASK) et l’Alexa Voice Service (AVS) permettent aux développeurs de proposer de
  • nouvelles Skills et de nouveaux appareils compatibles Alexa pour les clients en France métropolitaine.
  • Des centaines de nouvelles Skills sont proposées aux clients, notamment Domino’s Pizza, franceinfo, LaFourchette, Legrand, Marmiton, Netatmo, Philips Hue, TP-Link, Uber, et bien d’autres encore.
  • Les fabricants d’appareils connectés, dont Archos, Boulanger, Harman Kardon, Netgem, Sonos, Sowee ou Ultimate Ears, entre autres, vont proposer aux clients des appareils avec Alexa intégré.

LUXEMBOURG, le 5 juin 2018 – Amazon annonce aujourd’hui que les développeurs et fabricantsd’appareils en France et à l’international utilisent l’Alexa Skills Kit (ASK) et l’Alexa Voice Service (AVS) pour créer de nouvelles expériences Alexa pour les clients en France. Ces Skills et appareils seront disponiblesdans le courant du mois, à l’occasion du lancement d’Alexa et Echo en France.

« Nous voulons faciliter au maximum l’intégration d’Alexa par les développeurs, et nous sommes ravis de mettre à disposition des développeurs et des fabricants d’appareils les outils leur permettant de proposer de nouvelles expériences Alexa pour les clients en France », déclare Fabrice Rousseau, Directeur chargé des Skills Alexa en Europe.

« Des marques bien connues en France et à travers le monde, parmi lesquelles Boulanger, La Fourchette, Marmiton, Netatmo et Sonos, créent déjà de nouvelles Skills et de nouveaux appareils avec Alexa intégré à destination des clients en France. Nous sommes impatients de leur faire découvrir l’expérience Alexa ».

#Médias — @Videofutur @VitisTV signe un partenariat avec #LagardèreActive @PresseTV_LA #THD

Des milliers de programmes Jeunesse et musicaux
inclus en plus et sans supplément dans l’offre Fibre de VIDEOFUTUR
avec CANAL J, TiJi, MCM & Mezzo Live HD 
Courbevoie, le 3 avril 2019 – VIDEOFUTUR, opérateur Fibre de proximité sur les réseaux d’initiative publique, étoffe son offre de contenus grâce à un partenariat avec le groupe Lagardère.

Les abonnés Fibre VIDEOFUTUR pourront profiter de milliers de nouveaux contenus jeunesse, pop culture et musicaux.

Jeunesse tout d’abord avec une sélection de programmes en live ou en replay grâce à l’ajout de deux nouvelles chaînes TV : CANAL J, l’historique de la thématique jeunesse destinée aux enfants de 6 à 12 ans. Sur CANAL J, toutes les aventures deviennent possibles et sont à partager entre copains avec Pokemon, Power Rangers, Beyblade et les héros DreamWorks de Dragonsou du Chat Potté

Et pour les plus petits, TiJi, la chaîne des 3-6 ans où il fait bon de grandir, en toute sérénité avec des programmes tendres, drôles et faisant appel à l’imagination, l’émotion et la créativité: My Little PonyBadanamu CadetsLilyBudsDinotrux
Les abonnés Fibre VIDEOFUTUR pourront profiter de 30 licences exclusives et de milliers de programmes inédits. Musique ensuite avec deux chaînes TV à la programmation éclectique : MCM, la chaîne de référence de la pop culture propose une programmation trendy et pleine d’humour avec des séries inédites, des documents exclusifs et une offre musicale riche et tendance qui rythme sa grille.
Et Mezzo Live HD, la chaîne Haute définition 100% spectacles, concerts et directs d’exception orientée musique classique, Jazz, musiques du monde et danse.

Ces 4 chaînes viendront compléter l’offre de contenus de VIDEOFUTUR qui propose déjà sur sa box TV plus de 20 000 programmes en live, en replay, en S-VOD, en VOD ou via des applications intégrées.

Un peu plus de deux ans après son lancement, VIDEOFUTUR est aujourd’hui disponible commercialement auprès d’un million de foyers répartis sur une quarantaine de départements dont le Nord, le Pas de Calais, la Seine-et-Marne, l’Essonne, le Val d’Oise, l’Aisne, la Somme, la Sarthe, l’Hérault, la Haute-Savoie, la Meurthe-et Moselle, le Haut-Rhin ou encore le Bas-Rhin.

Une étape importante que VIDEOFUTUR a souhaité célébrer aux côtés de Victoria, une ambassadrice chic et loufoque dans une campagne de communication décalée.

Mathias Hautefort, président de Vitis se réjouit : « Avec VIDEOFUTUR, nous avons pris le parti de mettre la fibre au service du divertissement et des meilleurs contenus. Nous sommes très heureux d’intégrer aujourd’hui à notre offre de contenus, 4 chaînes emblématiques du groupe Lagardère qui feront chacune à leur manière le bonheur de notre ambassadrice Victoria et de tous nos abonnés ».

Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active, ajoute : « Ce partenariat illustre notre volonté d’accompagner VIDEOFUTUR dans leur développement et le déploiement de la Fibre en proposant nos contenus dans leur offre. Avec VIDEOFUTUR, nos chaînes couvriront désormais 100% des foyers équipés en France.
CANAL J et TiJi, MCM et Mezzo Live HD, sont des marques fortes sur leurs thématiques – jeunesse ou musicale et nos chaînes permettront à VIDEOFUTUR d’offrir à ses abonnés, quels que soient leurs âges, leurs sensibilités ou leurs envies, un programme qui leur convient ! »

2019 @Netgem : les nouveaux moteurs de #croissance #ftth #tvconnect #homeconnect

22/03/2019 — Communiqué de presse du Groupe NETGEM

Résultats annuels 2018 – les nouveaux moteurs de croissance

  • Plan de croissance dans les services pour le Très-Haut Débit et la Fibre
  • Résultats 2018
  • Dividendes​ maintenus à 10 centimes par action, option de paiement en actions​ choisie par les actionnaires fondateurs

Paris, 22 mars 2019 – Le Conseil d’Administration de Netgem ayant arrêté les comptes, annonce les résultats 2018 et le plan de croissance dans les services pour le Très-Haut Débit et la Fibre.

Spécialiste de la maison connectée depuis sa création, Netgem s’adapte et anticipe une évolution du marché favorable pour ses investissements récents.

Netgem s’est créée sur la mission de connecter chaque foyer aux services digitaux. ​Ainsi, sur les 15 dernières années, Netgem a connecté près de 9 millions de foyers dans plus de 20 pays grâce à une offre ​produit connecté​ : la BoxTV.

Aujourd’hui, les objets connectés se multiplient et se transforment​. ​

Les opérateurs deviennent multi-services pour répondre à tous les besoins qui se créent au fur et à mesure que le consommateur final expérimente la puissance de la Fibre : vidéo en streaming dans toute la maison, enceintes connectées à commande vocale pour la musique et la domotique, mais aussi télésurveillance et sécurité connectée, maintien à domicile, etc.

En France et en Europe, l’organisation du marché favorise l’émergence d’une nouvelle concurrence sur les services avec le Plan Très Haut-Débit.​ En France, ce sont 40% des foyers qui se situent en zones « non denses », dites RIP (Réseaux d’Initiative Publique). Pour ces 17 millions de foyers français, le réseau Fibre sera financé par des fonds public-privé, avec comme conséquence un modèle d’accès “ouvert”, permettant à tout opérateur multi-services de fournir son offre de services digitaux sans avoir à supporter les très lourds investissements d’infrastructure.

C’est dans ce contexte que le Groupe Netgem s’est associé à la Caisse des Dépôts et Océinde pour créer Vitis, opérateur multiservices sur l’ultra haut-débit sous la marque Videofutur, aujourd’hui leader sur les zones RIP. Cet investissement permet à la fois de profiter du très fort potentiel de croissance de ce marché et pour le Groupe de disposer d’un accès direct au client final.

Soundbox by Netgem

Pour répondre à cette évolution, le Groupe s’adapte en 2019 pour se positionner en ​plateforme de solutions et services pour la maison connectée répondant aux besoins des opérateurs multiservices, offrant à ​la carte Équipements Connectés et Services Opérés.

Les investissements de ces dernières années ont ainsi abouti à la mise au point d’une plateforme cloud multi-écran pour le streaming vidéo sur la Fibre et d’une enceinte connectée multiservices.​ 

Soundbox RCA brands (Technicolor) – by Voxtok / Netgem

Ces nouveaux produits et services viennent élargir l’offre disponible sur la ​plateforme​ Netgem. Le partenariat ZTE y contribuera également.

Partenariat strategique Fibre Europe - ZTE Corporation et Groupe Netgem

La vision du Groupe dans ce nouveau contexte, est de connecter des millions de foyers aux services rendus possibles par la Fibre et l’ultra haut-débit, en offrant aux consommateurs et aux opérateurs multiservices une ​plateforme de services digitaux et d’équipements connectés sécurisée, ouverte et innovante.

VITIS – Opérateur fibre français

Résultats 2018 positifs et trésorerie solide :

€ Million – IFRS, consolidé120182017Variation
Chiffre d’affaires41.861.8-32%
Revenu net19.625.2-23%
Ebitda2.76.6-59%
Résultat opérationnel courant2.36.3-63%
Résultat opérationnel4.47.0-37%
Résultat financier-0.90.2
Mise en équivalence (Vitis)-2.8-2.0
Impôts-0.6-0.6
Résultat net (part du groupe)+0.24.7
Résultat net global+0.34.4

Le chiffre d’affaires consolidé de 2018 s’est élevé à € 41,8 millions et le revenu net à € 19,6 millions, en raison du ralentissement des investissements des opérateurs dans les Box TV. Le ralentissement plus modéré du revenu net provient de l’effet contributif des activités de services.

Le chiffre d’affaires du périmètre non-consolidé (Vitis – Videofutur), essentiellement constitué de ventes de services, est en hausse de 86% à € 10,4 millions.

Le résultat opérationnel atteint € 4,4 millions en 2018. Les charges d’exploitation qui incluent des coûts de restructuration de € 0.7 million baissent cependant de 11% du fait de la réduction des dépenses à l’international et du recentrage de la R&D.

Dans le périmètre non consolidé, ​Vitis reste en perte à hauteur de € 5,5 millions, en raison des coûts liés à l’acquisition d’un parc d’abonnés en propre. En 2018, la Caisse des Dépôts et Réunicable ont apporté € 4 millions en numéraire à Vitis, dont la trésorerie s’élevait à € 5,3 millions fin 2018.

Sous réserve de l’approbation de la prochaine assemblée générale des actionnaires, Netgem apportera son activité plateforme en France et en Allemagne à Vitis, valorisée € 5,3 millions, ce qui permettra au Groupe de retrouver sa position actionnariale à environ 53% du capital (fully diluted).

1 ​L​es comptes sociaux et consolidés ont été arrêtés par le Conseil d’administration du 21 mars 2019. Les procédures d’audit ont été réalisées et le rapport des commissaires aux comptes relatif à la certification des comptes est en cours d’émission.

Après prise en compte de la quote part des résultats de Vitis, d’une charge financière de € 0,9 million (effets de change) et d’une charge d’impôt de € 0,6 million, Le Groupe enregistre un bénéfice net de € 0,2 million en 2018 (part du groupe).

€ Million – IFRS, consolidé20182017
Cash flow lié à l’activité (A), dont :1.414.0
– CAF avant impôt2.86.4
– Impôt versé0.1-0.4
– Diminution (augmentation) du BFR-1.58.0
Cash flow lié aux investissements (B)3.2-1.5
Cash flow opérationnel (A + B)4.612.5
Cash flow lié aux financements-3.9-35.1
Variation nette de trésorerie0.7-22.6

La trésorerie de Netgem à la fin de l’année 2018 s’élevait à € 11,0 millions, soit une augmentation de € 0,7 million par rapport à 2017.

Les activités du groupe ont généré un montant de trésorerie après impôts de € 1,4 millions en 2018.
Les flux de trésorerie liés aux investissements incluent la mise en œuvre de solutions de financement et leurs remboursements.

Les flux de trésorerie liés aux financements comprennent € -2,0 millions de rachat d’actions, € – 2,8 millions de dividendes versés en 2018 et € +1,2 million de mise en place et remboursement d’affacturage des financements mentionnés ci-dessus.

€ Million – IFRS, consolidé31/12/1831/12/2017
Capitaux propres et endettement
Capitaux propres, part du Groupe24.027.7
Passifs financiers courants et non courants7.55.9
Analyse de la trésorerie nette
A. Liquidités11.010.2
B. Passifs financiers courants7.23.0
C. Trésorerie nette courante (A) – (B)3.87.2
D. Passifs financiers non courants0.32.9
E. Trésorerie nette (C) – (D)3.54.4

Dividendes

Le Conseil d’Administration a proposé le maintien du dividende à 10 centimes par action. Une option de paiement du dividende en actions avec décote de 10% sera proposée.

Les actionnaires fondateurs (30% du capital à fin 2018) ont indiqué qu’ils retiendront cette option, traduisant leur confiance dans l’opportunité que représente les services de la maison connectée pour le Groupe à moyen terme.

Calendrier financier

  • Chiffre d’affaires et revenu net du T1 2019 : 10 mai 2019, avant bourse
  • Assemblée générale annuelle : 14 mai 2019
  • Chiffre d’affaires et résultats du 1er sem. 2019 : 1er août 2019, avant bourse
  • Chiffre d’affaires et revenu net du T3 2019 : 17 octobre 2019, avant bourse

Partenariat entre @SFR et @Vitistv @VIDEOFUTUR portant sur 2 millions de prises #Fibre dans les #RIP

14 mars 2019 — Communiqué de presse : Vitis / SFR

Dans le cadre du Plan France THD qui ambitionne de couvrir l’ensemble du territoire en Très Haut Débit, VIDEOFUTUR va étendre la commercialisation de son offre Fibre sur les réseaux d’initiative publique exploités par SFR FTTH, filiale du groupe Altice France, représentant à terme 2 millions de foyers.

Dès l’été 2019, l’offre Fibre VIDEOFUTUR sera disponible dans le département de l’Isère, puis, à compter du deuxième semestre, étendue progressivement sur les autres réseaux d’initiative publique opérés par SFR.

Aujourd’hui présent dans 30 départements et sur plus d’un million de prises, VIDEOFUTUR vise à fin 2019 pouvoir commercialiser son offre auprès de 2 millions de foyers.

Mathias Hautefort, Président de VITIS se réjouit : « Notre mission est de contribuer à la lutte contre la fracture numérique. Nous proposons ainsi une offre de fibre accessible et innovante, pour que chaque Français puisse consommer les meilleurs contenus et services rapidement et à volonté, à l’instar des habitants des grandes villes. Nous sommes très heureux à ce titre de pouvoir étendre notre offre aux réseaux d’initiative publique exploités par SFR FTTH ».

Pour Lionel Recorbet, Président de SFR FTTH : « Les fortes ambitions de SFR FTTH en matière de déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire se concrétisent chaque jour un peu plus. L’arrivée sur ses réseaux de VIDEOFUTUR illustre de plus la volonté du groupe de proposer une infrastructure performante et ouverte à tous les acteurs du marché, pour faire vivre la concurrence partout où SFR FTTH investit ».  

  • L’offre Fibre VIDEOFUTUR est une offre quadruple play qui associe une connexion Internet Très Haut Débit jusqu’à 1Gb/s (200Mb/s en upload), la téléphonie fixe & mobile et les meilleurs contenus sous toutes leurs formes avec :
  • une Box TV Ultra Haute Définition 4K ;
  • 100 chaînes en qualité HD (TNT, premium, thématiques et locales) ainsi que des services de replay ;
  • 4 000 programmes en VOD illimitée avec FilmoTV et TFOU MAX ;
  • 100 titres de presse en illimité sur tous les écrans offerts pendant un an avec LeKiosk ;
  • un accès à :
  • plus de 15 000 films et séries en VOD à la carte, dont les dernières nouveautés cinéma
  • Disneytek pour acheter et collectionner les films Disney, Pixar, Marvel et StarWarsTM ;
  • au service de VOD illimitée Prime Video pour les membres Amazon Prime ;
  • sans engagement aux options payantes beIN SPORTS et OCS.

L’offre VIDEOFUTUR est proposée sans frais d’accès ni frais d’installation. Elle est commercialisée par VITIS, qui bénéficie de l’expertise de ses trois actionnaires :
• La Caisse des Dépôts qui finance et accompagne les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) dans leur développement depuis de nombreuses années ;
• Netgem, acteur spécialisé depuis plus de 20 ans dans la fourniture de solutions interactives pour la télévision ;
• Océinde, groupe industriel familial devenu un acteur incontournable du Très Haut Débit à La Réunion.

#MusicAvenue by @Voxtok @Netgem disponible dans l’offre #AndroidTV @Technicolor #Telecom #TV

Source : Voxtok brings Music Avenue to Technicolor STBs with Android TV

Voxtok (Groupe Netgem) a lancé Music Avenue, le premier service audio entièrement personnalisé conçu pour la télévision.

Ce service est maintenant disponible sur les décodeurs Android TV de Technicolor à destination des opérateurs de télécommunications et de télévision.

Music Avenue est un service audio et musical qui regroupe des sources de musique et offre un contrôle intelligent des périphériques audio sans fil à la maison, tels que les haut-parleurs, les platines vinyles et les écouteurs.

Il a été spécialement conçu pour la télévision et est fourni avec des applications associées pour les appareils mobiles, les tablettes et les ordinateurs.

Le service regroupe de multiples sources et canaux, tels que contenu vidéo musical personnalisé, listes de lecture utilisateur, musique illimitée via Napster, informations et actualités sur les artistes, sorties d’albums, concerts et même distribution de disques vinyles. Music Avenue permet également à l’utilisateur de contrôler l’environnement multi-pièces et les périphériques audio connectés, y compris les haut-parleurs HiFi.

« Music Avenue offre un service assez unique et personnalisé qui crée une connexion facile entre le contenu musical et vidéo de l’utilisateur, intégrant de manière transparente le contenu physique et numérique », explique Joel Reboul, directeur général de Voxtok.

« Grâce à la plate-forme Napster intégrée, Music Avenue ajoute un nouveau degré de singularité à notre environnement de décodeur et à l’expérience globale de l’utilisateur, qui peut désormais profiter du contenu le plus récent, mais également d’un accès direct à de la musique de qualité. », Déclare Gaétan Delcroix, responsable de l’unité produit vidéo, Global CPE, Technicolor Connected Home.

Ooredoo TV Ooredoo TV-Go App - StarzPlay set-top-box by Netgem TV

Oman — @OoredooOman s’associe à @STARZplayArabia pour offrir un divertissement premium aux écrans de TV

Mascate, le 12 février 2019 – Source Ooredoo Oman

Ooredoo s’associe à STARZ PLAY pour offrir un divertissement haut de gamme aux écrans de télévision Offrant encore plus d’options de divertissement à ses clients, Ooredoo propose à la maison STARZ PLAY, le meilleur de Hollywood, Bollywood, des séries pour enfants et du contenu arabe de qualité supérieure à l’aide du décodeur Ooredoo TV (by Netgem) . Pour seulement 6 OMR par mois et sans engagement contractuel, les clients peuvent s’abonner au forfait familial, qui comprend STARZ PLAY. Ils peuvent également profiter du service pour seulement OMR 4 avec un contrat de 12 mois avec le service Internet rapide Fast Home d’Ooredoo.

  • Les clients peuvent désormais profiter de la vidéo à la demande avec Ooredoo TV dans le confort de leur foyer.

Feras bin Abdullah Al Shaikh, directrice des ventes grand public chez Ooredoo, a déclaré: «Notre partenariat avec STARZ PLAY offre à nos clients des options de divertissement fantastiques et une grande diversité à un prix avantageux. Nous savons que les clients adorent STARZ PLAY sur Ooredoo TV Go. Nous voulions donc proposer cette superbe gamme sur leurs téléviseurs domestiques. Sur simple pression d’un bouton et dans le confort de leur foyer, ils peuvent choisir quoi regarder et quand regarder. C’est une période très excitante pour nous, alors que nous continuons d’élargir notre offre à la fois sur Ooredoo TV Go et sur le décodeur TV de notre Ooredoo TV.

Ooredoo s’associe à STARZ PLAY pour offrir un divertissement haut de gamme aux écrans de télévision Maaz Sheikh, PDG et cofondateur de STARZ PLAY, a déclaré: «Nous sommes ravis de nous associer à Ooredoo pour offrir des divertissements haut de gamme aux abonnés d’Ooredoo à Oman. Grâce à la vaste sélection de films à succès, de séries américaines identiques, dont Starz Originals, Arabe, Bollywood et des contenus pour enfants, nous sommes certains de devenir le premier choix des passionnés de divertissement omanais. « 

  • Le lancement du set-top box (Netbox 4k) fait suite au succès de STARZ PLAY sur Ooredoo TV Go, l’application Ooredoo à visionner sur les téléphones et les tablettes. Ooredoo TV Go est la première télévision OTT de télécommunication dans la région.

Pour découvrir un tout nouveau monde de divertissement, les clients peuvent se rendre dans l’un des 56 magasins de la société situés à travers Oman ou sur www.ooredoo.om/tv pour plus d’informations.

#FTTH — @Netgem : de la ​Box pour Tous à la ​Fibre pour Tous ! @VitisTV #Services #Telcos

De la BOX POUR TOUS​ à la FIBRE POUR TOUS

Netgem ouvre un nouveau chapitre de son histoire dans la maison connectée

Communiqué du 24 janvier 2019 – Source pdf, Paris, 24 janvier 2019

Netgem dévoile sa stratégie Services en se renforçant dans Videofutur
Démarrage réussi de Videofutur dans la Fibre avec plus de €10 millions CA en 2018

Le Conseil d’Administration de Netgem annonce le chiffre d’affaires et le revenu net annuels 2018 et valide le plan stratégique dans les services pour le très haut-débit et la Fibre.

Données non auditées, en € millions

Groupe Netgem 4ème trim. 2018 4ème trim. 2017 Variation 12 mois 2018 12 mois 2017 Variation
Chiffre d’affaires consolidé 10.8 16.5 -34% 41.8 61.8 -32%
Revenu net consolidé 4.7 7.0 -33% 19.7 25.2 -22%
Videofutur (CA non consolidé) 3.3 1.8 +89% 10.2 5.6 +82%

Les chiffres d’affaires consolidés confirment sans surprise le ralentissement des investissements des opérateurs dans les Box, constaté depuis le début de l’année 2018, mais un ralentissement plus mesuré sur le revenu net, grâce à l’effet contributif des activités de services dans le périmètre de consolidation de Netgem.

Sur l’année 2018, le chiffre d’affaires de notre participation Vitis (maison mère de Videofutur), opérateur de services sur la Fibre et non consolidée dans les comptes présentés, a connu une croissance de 82% et dépasse les € 10 millions.

« En créant Netgem en 1996, notre ambition était d’offrir à chacun les services d’une maison connectée. La Box nous a offert le moyen de connecter des millions de téléviseurs. C’est une première étape réussie.

Avec la Fibre, nous nous ouvrons le marché des 20 prochaines années, celui des nouveaux services et usages de toute la famille. C’est là que nous nous voulons investir dorénavant», explique Joseph Haddad, Président Fondateur de Netgem.

20 ans d’expérience réussie de la maison connectée

En 1996, le téléviseur était le centre du foyer et le symbole du divertissement et Netgem inventait la “Box”, permettant le développement de l’IPTV, service emblématique du déploiement de l’ADSL, Internet de première génération.

Aujourd’hui, ce point central s’est fragmenté en multiples écrans individuels et objets connectés, et de nombreux autres services digitaux y sont et seront consommés: streaming vidéo et audio très haute résolution, réalité virtuelle, mais aussi sécurité, santé, énergie, éducation… La Fibre optique va inexorablement remplacer le “fil de cuivre”, et rend possible une nouvelle génération de services digitaux qui amélioreront la vie de chacun.

L’émergence d’un écosystème Fibre, avec des règles du jeu favorables

Le marché de la Fibre est, partout en Europe, partiellement ou totalement ​ouvert​. C’est la conséquence du choix politique de la priorité à “l’ultra haut-débit pour tous”. Les infrastructures étant financées par de l’argent public, des opérateurs de service indépendants doivent pouvoir y accéder de manière non discriminatoire.

Netgem a pris pied sur ce marché en France depuis plusieurs années à travers Videofutur et plus récemment en Grande-Bretagne à travers une filiale de services, et s’y déploie en tant qu’opérateur de services de la maison connectée et du très haut-débit​.

Après avoir fait de la ​Box pour Tous​, la mission de ses 20 premières annés, Netgem fait de la ​Fibre pour Tous, ​sa nouvelle mission dans la conquête de la maison connectée.

Une première réussite avec Videofutur, une réplication en cours en Grande-Bretagne

Ce modèle d’opérateurs de service pour l’ultra haut débit a été incubé et développé ces dernières années en France au sein de Vitis, maison mère de Videofutur, dont Netgem est le premier actionnaire, aux côtés de la Caisse des Dépôts, premier investisseur des Réseaux d’Initiative Publique (RIP), et Oceinde, opérateur fibre à la Réunion.

En quelques années, Videofutur a su se positionner en opérateur alternatif en France, leader sur les RIP qui sont les réseaux de fibre qui assurent la couverture nationale du très haut débit dans les régions et qui couvrent près de la moitié des foyers. Ces réseaux sont financés par des fonds publics et tout opérateur peut y délivrer des services de manière non discriminatoire. Le magazine de référence 01net, dans un comparatif récent de l’ensemble des offres opérateurs en France, a fait de l’offre de Videofutur, la meilleure dans les régions.

En Grande-Bretagne un développement similaire est en cours. Le contrat remporté il y a quelques années en Grande-Bretagne a servi de “plateforme” pour développer un savoir faire “d’opérateur de services pour compte de tiers”, qui se déploie aujourd’hui plus largement sous la marque netgem.tv, à travers plusieurs canaux de distribution, dont la fibre en priorité.

Se renforcer dans Videofutur pour affirmer sa stratégie dans les Services

Netgem annonce apporter à Vitis sa branche d’activité “plateforme Cloud multi-écrans et enregistreur numérique” qui fait aujourd’hui partie de l’activité Box, avec neuf collaborateurs et les droits exclusifs sur la technologie pour la France et l’Allemagne.

Cette opération, validée par les organes compétents de Vitis et Netgem, renforce sensiblement les moyens de Vitis, et entraîne une relution majoritaire de Netgem au sein de Vitis, qui en possédera 53,2% du capital post opération (fully diluted). Cette opération suit une augmentation de capital de €4 million en numéraire souscrite fin 2018 par les autres actionnaires

Cette opération est soumise à un certain nombre de conditions suspensives usuelles, dont l’accord de la prochaine Assemblée Générale de Netgem. Elle valorise la participation de Netgem au sein de Vitis à 17,9 M€ après apport.

  • Le plan d’affaires de Videofutur, qui n’est pas aujourd’hui consolidée dans les comptes de Netgem, fait apparaître un triplement de l’activité pour atteindre €30 millions en 2021.

Une activité Box recentrée

Cette opération permet également à l’activité Box de se recentrer sur son core business, de réduire sensiblement ses coûts et ainsi d’assurer de manière rentable le support de ses clients et la maintenance de ses produits.

Un nouvel espace pour dialoguer sur la stratégie : lafibrepourtous.netgem.com

Pour dialoguer avec ses actionnaires sur cette stratégie, Netgem ouvre aujourd’hui un espace dédié : lafibrepourtous.netgem.com

Chacun peut y commenter la stratégie, faire des suggestions, s’inscrire pour participer à la présentation de la stratégie du Groupe et aux dernières offres de Videofutur le 14 Mai 2019 à Paris.

Calendrier financier

  • Résultats 2018 21 mars 2019, avant bourse
  • Chiffre d’affaires et revenu net du T1 2019 10 mai 2019, avant bourse
  • Assemblée générale annuelle 14 mai 2019
  • Chiffre d’affaires et résultats du 1er semestre 2019 1er août 2019, avant bourse
  • Chiffre d’affaires et revenu net du T3 2019 17 octobre 2019, avant bourse

La #Smart #SoundBar de @RCAbrand propose la suite Music Avenue de @Voxtok et @Napster

Voxtok, la division Son de Netgem, présente Music Avenue, le 1er service audio entièrement personnalisé conçu pour la télévision, qui fonctionne par l’intermédiaire du Smart Soundbar de Radio Corporation of America (RCA), marque emblématique de la musique et de l’histoire du son prenant en charge des générations de artistes.

music avenue - voxtok - netgemMusic Avenue, conçu pour la télévision et disponible sur les appareils mobiles, est un service audio complet et simple regroupant plusieurs sources, telles que : des chaînes de vidéoclips personnalisées ; listes de lecture des utilisateurs ; musique illimitée par Napster ; informations et actualités sur les artistes, sorties d’albums, concerts ; et même la livraison de disques vinyle.

Smart Soundbar RCA - Music Avenue - Europe - Voxtok Napster Netgem.png

Source : La Smart SoundBar de RCA propose la suite Music Avenue de Voxtok et Napster

#CES2019 — @Voxtok by @Netgem et @Napster améliorent l’expérience audio avec #Smart #Soundbar de @RCAbrand @Technicolor

Revue de presse – Source : Stereonet « VOXTOK AND NAPTSTER ADD MORE SMARTS TO RCA SOUNDBAR »

Soundbox Voxtok by Netgem 2018

Voxtok et Napster améliorent votre expérience audio avec Smart Soundbar de RCA.

Voxtok, la division son de Netgem, vient d’annoncer Music Avenue, le premier service audio entièrement personnalisé conçu pour la télévision.

Voxtok by Netgem NapsterLe nouveau service est livré avec le Smart Soundbar de Radio Corporation of America, plus connu sous le nom de RCA.

Music Avenue a été conçu pour la télévision et est disponible sur les appareils mobiles. 

Voxtok nous a dit que ce service audio complet et simple d’utilisation réunissait plusieurs sources, telles que des chaînes de vidéoclips personnalisées et des listes de lecture pour les utilisateurs. De plus, il propose de la musique illimitée via Napster, des informations et des actualités sur les artistes, des albums, des concerts; et même la livraison de disques vinyle. Enfin, il s’intégrera également à votre environnement multiroom.

Les suggestions de canaux de musique vidéo sont inspirées de vos goûts musicaux et de vos listes de lecture. Music Avenue recommande également la découverte de contenu, en s’appuyant sur un riche catalogue de musique couvrant tous les genres et toutes les époques.

Joel Reboul, directeur général et fondateur de Voxtok, a déclaré à StereoNET :

Music Avenue offre un service entièrement personnalisé et original en créant une connexion facile entre le monde de la musique et de la vidéo et en intégrant une subtile intégration entre contenu numérique et physique.

Grâce à la barre de son intelligente de RCA, Music Avenue, avec la plate-forme Napster intégrée, offre une musique de qualité et une solution de divertissement absolument unique.

Claire Villeneuve, responsable des licences de marques de commerce pour Technicolor (propriétaire de la marque RCA), ajoute:

La marque RCA a contribué à la construction de l’industrie de la radiodiffusion et de la radio, offrant aux artistes et aux particuliers de la musique une gamme allant des technologies d’enregistrement aux premières radios domestiques et à l’électronique grand public.

La Smart Soundbar est le résultat d’années d’innovations dans l’industrie numérique.

RCA ET MUSIC AVENUE AU CES 2019

Le Smart SoundBar de RCA, annoncé officiellement au CES 2019, est le premier appareil à proposer la suite Music Avenue. Smart SoundBar est une barre de son multi-pièces qui intègre à la fois la télévision, la vidéo et la musique. La barre de son intelligente comprend également Alexa, vous permettant de contrôler le divertissement, les appareils de la maison intelligente et plus encore en utilisant uniquement votre voix.

Outre ses capacités musicales étendues, grâce à Music Avenue, la barre de son intelligente de RCA donne également accès à une large gamme de contenu vidéo.

Par exemple, netgem.tv offre aux utilisateurs britanniques une gamme complète de programmes, notamment des chaînes nationales gratuites et leurs services interactifs associés (ici, FreeviewPlay), des chaînes premium, ainsi que des services populaires de vidéo en streaming internationaux. Tout est facilement accessible par la voix avec Alexa ou par le biais d’une télécommande de télévision ou de l’application pour smartphone.

Il y aura une présentation préliminaire du service Music Avenue au CES 2019 (Suite Netgem 29-320 Venetian), ainsi que du RCA Smart SoundBar distribué en Europe, au kiosque de RCA (Central Hall, kiosque n ° 14706), Amazon et Voxtok (Suite Netgem 29-320).

Music Avenue prévoit les premiers déploiements en Europe au deuxième trimestre de 2019.

Les prix n’ont pas encore été détaillés mais nous attendons plus d’informations plus tard ce mois-ci, alors restez à l’écoute.

#ETI @Netgem — @Vitistv : au coeur de la croissance #Fibre #FTTH #TVConnect #SVOD

Lorsqu’il était directeur général de NETGEM, Mathias Hautefort a eu la conviction qu’il fallait donner accès à la technologie haut débit aux zones rurales. Il s’est alors appuyé sur la technologie NETGEM et sur le contenu de la marque Vidéo Futur rachetée par le groupe pour lancer un projet innovant : VITIS/VIDEO FUTUR.

Découvrez son histoire dans NETGEM, l’innovation, accélérateur de croissance.

Source : BFM BUSINESS / MAZARS

#TVConnect — @Netgem lance un nouveau service de télévision basé sur le #streaming #FreeviewPlay et la #4K

Source : Seenit / 28/11/2018

Netgem a lancé son propre service de télévision personnalisé, qui associe Freeview Play à du contenu de rattrapage et à la demande, tous disponibles via un boîtier décodeur (Netbox®) 4K dédié et des applications associées pour iOS et Android.

freeviewplay

Le NetBox 4K, décodeur TV,

est le premier appareil Freeview Play compatible 4K

NetBox-4KIl intègre le son Dolby Atmos, 4K HDR, PVR (clé USB externe requise), la diffusion multimédia en continu 4K sur une connexion Wi-Fi haut débit et la commande vocale via Alexa d’Amazon.

 

En plus des chaînes Freeview Play, il offre un accès facile à BBC iPlayer, iTV Hub, All4, My5, UKTV Play, YouTube 4K, Amazon Prime Video, Rakuten TV, Hayu, Hopster et Deezer.

Le contenu de tous les services est mis en évidence via une fonctionnalité de recommandations personnalisées et l’application pour smartphone peut être utilisée pour diffuser du contenu sur le téléviseur principal, ainsi que pour accéder aux émissions enregistrées.

Le système est sauvegardé par la propre équipe d’assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de Netgem, qui bénéficie également d’une garantie à vie et d’une promesse «toujours active» qui promet que les applications fournies resteront utilisables «même dans quelques années».

st-copy-2Sylvain Thevenot, directeur général de netgem.tv, a déclaré: « La télévision a beaucoup évolué au cours des dernières années et, avec netgem.tv, nous sommes heureux de réunir le meilleur de la télévision payante avec le meilleur de la télévision gratuite – en proposant le plus grand contenu de valeur sur tous les segments de consommateurs.

« Que vous soyez un parent pauvre en temps et désirant suivre votre série préférée sans avoir à chercher de contenu dans plusieurs applications, ou un adolescent souhaitant regarder la dernière émission de télé-réalité dans votre chambre à coucher, ou tout simplement en accédant aux Nouvelles enregistrées tablette, nous avons réinventé la télévision avec un service multi-écran simple, abordable et personnalisé. »

  • En plus de sa gamme croissante de produits de vente au détail, Netgem alimente également les services de télévision proposés par plusieurs FAI, notamment Jersey Telecom, Voneus et Pure Fibre.

Paolo-Pescatore - NetgemTV - FreeviewPaolo Pescatore de MIDiA Research a déclaré que le dernier appareil « représente une étape clé dans le processus de réinvention de la société en tant que marque grand public », mais a ajouté que Netgem restait » un excellent partenaire pour les opérateurs télécoms et les autres fournisseurs cherchant à offrir un service de télévision avec richesse de contenu. »

Au prix de 149 €, la NetBox 4K est en vente à partir d’aujourd’hui et peut être commandée sur Amazon.co.uk. (uniquement dédié au marché anglais)