RAPPEL : #Alexa skills / voice service @Amazon : @Netgem #Soundbox #4K arrive en France !

Communiqué de presse – Amazon France – 5/06/2018

Information publique – Extrait

Télécharger le communiqué officiel en pdf

Netgem, éditeur de logiciels de divertissement et fournisseur de solutions, va commercialiser une solution de maison connectée complète audio et vidéo équipée d’Alexa.

« Notre Soundbox 4K dotée d’Alexa sera au cœur de la maison connectée et va permettre à nos clients d’utiliser la voix pour accéder à leurs musiques, films et services connectés préférés », précise Joël Reboul, directeur de Netgem pour la France.

« Qu’il s’agisse de regarder une grande chaîne de télévision, d’écouter de la musique dans plusieurs pièces ou de profiter des contenus d’Amazon Prime Video ou de Prime Music, les clients français pourront bientôt utiliser le Soundbox 4K pour accéder avec fluidité à un éventail d’offres multimédia ».


Communiqué de presse – Amazon France – 5/06/2018

  • L’Alexa Skills Kit (ASK) et l’Alexa Voice Service (AVS) permettent aux développeurs de proposer de
  • nouvelles Skills et de nouveaux appareils compatibles Alexa pour les clients en France métropolitaine.
  • Des centaines de nouvelles Skills sont proposées aux clients, notamment Domino’s Pizza, franceinfo, LaFourchette, Legrand, Marmiton, Netatmo, Philips Hue, TP-Link, Uber, et bien d’autres encore.
  • Les fabricants d’appareils connectés, dont Archos, Boulanger, Harman Kardon, Netgem, Sonos, Sowee ou Ultimate Ears, entre autres, vont proposer aux clients des appareils avec Alexa intégré.

LUXEMBOURG, le 5 juin 2018 – Amazon annonce aujourd’hui que les développeurs et fabricantsd’appareils en France et à l’international utilisent l’Alexa Skills Kit (ASK) et l’Alexa Voice Service (AVS) pour créer de nouvelles expériences Alexa pour les clients en France. Ces Skills et appareils seront disponiblesdans le courant du mois, à l’occasion du lancement d’Alexa et Echo en France.

« Nous voulons faciliter au maximum l’intégration d’Alexa par les développeurs, et nous sommes ravis de mettre à disposition des développeurs et des fabricants d’appareils les outils leur permettant de proposer de nouvelles expériences Alexa pour les clients en France », déclare Fabrice Rousseau, Directeur chargé des Skills Alexa en Europe.

« Des marques bien connues en France et à travers le monde, parmi lesquelles Boulanger, La Fourchette, Marmiton, Netatmo et Sonos, créent déjà de nouvelles Skills et de nouveaux appareils avec Alexa intégré à destination des clients en France. Nous sommes impatients de leur faire découvrir l’expérience Alexa ».