UK : @DigitalUK — #FreeviewPlay va proposer une #App mobile ! #content #replay #svod

Freeview est la seule plate-forme de diffusion majeure au Royaume-Uni qui augmente sa base de téléspectateurs, selon des données officielles incluses dans la mise à jour annuelle de Digital UK publiée aujourd’hui. (28/06/2018) – Source

Jonathan Thompson, PDG de Digital UK, utilise son introduction au rapport pour souligner une autre «année tumultueuse» pour les médias britanniques, mais également une plus grande importance des valeurs de la radiodiffusion de service public, notamment l’indépendance, la responsabilité et l’accès universel.

Le rapport souligne les progrès réalisés dans le développement du rôle de Freeview par Digital UK, qui reste le service de télévision le plus regardé au Royaume-Uni. Les titres des rapports incluent :

  • Croissance de la télévision numérique – à la différence du satellite et du câble, qui diminuent ou stagnent – le nombre de foyers qui regardent un service basé sur Freeview * sur leur ensemble principal a augmenté de plus de 7% depuis 2016, passant de 10,7 à 11,5 millions , voir les notes).
  • Freeview Play : la norme hybride pour les téléviseurs connectés et les décodeurs des principaux fabricants augmente rapidement et est en passe de dépasser les 4 millions de ventes en 2018 grâce à un nouvel accord de financement de 125 millions de livres sterling pour développer davantage, notamment >> une application mobile Freeview <<-
  • Ultra HD : diffusion en direct d’événements en direct, y compris la Coupe du monde et Wimbledon en toute clarté Ultra HD pour les téléspectateurs de Freeview Play dans le cadre d’un essai BBC iPlayer
  • Changements de spectre – Le travail de Digital UK visant à coordonner le dédouanement des signaux Freeview à partir de la bande de fréquences 700 MHz est en bonne voie avec les informations et l’aide fournies à 12 millions de foyers.

Jonathan Thompson déclare : « Nous avons de bonnes raisons d’être optimistes pour l’avenir. Contrairement à la plupart des autres plates-formes établies qui peinent à conserver leur part du marché et, dans certains cas, à se réduire, le nombre de foyers qui regardent Freeview est en augmentation.»

« Plus que jamais, nous devons définir clairement le rôle de Freeview dans l’avenir de la télévision au Royaume-Uni. Nous pourrons ainsi atteindre notre objectif de fournir le meilleur service de télévision gratuit au monde, facilement accessible et accessible à tous. avec la programmation britannique de haute qualité avant et au centre.»

* Freeview-based digital terrestrial services include BT TV, YouView, TalkTalk and EE TV