#4GEE — @EE lance une antenne #4G pour connecter + de 580.000 foyers #UK

La nouvelle solution permet aux clients d’accéder au réseau 4G ultrarapide d’EE qui s’étend actuellement à 90% du territoire britannique (soit plus de 99,6% des foyers britanniques). EE prédit qu’il y aurait 580 000 foyers avec un accès lent ou sans ligne fixe qui pourraient bénéficier de la solution – EE continuant à déployer la 4G dans de nouvelles zones en vue de son ambition d’étendre la couverture 4G à 95% de la géographie du Royaume-Uni.

  • L’antenne 4G et le service d’installation professionnelle sont disponibles dans tout le pays à partir d’aujourd’hui (9 février 2018)
  • EE, filiale de BT Group, a dévoilé aujourd’hui une nouvelle solution haut débit 4G pouvant relier 580 000 foyers au Royaume-Uni, en particulier dans les zones rurales qui ne peuvent actuellement accéder qu’à un débit inférieur à 10 Mbps [1]. Le service offrira aux clients des vitesses ultra-rapides à domicile grâce à la puissance du réseau 4G d’EE. Les essais de clients dans la région de Northern Fells à Cumbria ont permis d’atteindre des vitesses supérieures à 100 Mbps.
  • Avec une couverture 4G dans plus d’endroits que tout autre opérateur, EE pourrait aider 580 000 foyers à accéder à une connectivité haut débit
  • Pour la première fois au Royaume-Uni, les clients peuvent utiliser le nouveau vérificateur de lignes haut débit 4G et fixe combiné d’EE, suggérant automatiquement la meilleure connexion haut débit domestique pour eux

Le nouveau haut débit domestique 4G d’EE, qui combine le routeur domestique 4GEE avec une antenne externe puissante et un service d’installation professionnel, a été conçu spécifiquement comme une alternative pour les communautés rurales qui n’ont pas encore été connectées à l’accès haut débit fixe traditionnel. ne peut recevoir que des vitesses à large bande fixes plus lentes..

Max Taylor, directeur général du marketing, EE a déclaré:

«Alors que notre réseau continue de s’étendre dans certaines des régions les plus reculées du Royaume-Uni, nous avons constaté l’impact incroyable que la connectivité 4G peut avoir sur les communautés rurales. Notre nouveau routeur et antenne haut débit 4G à domicile va encore plus loin, en garantissant que des milliers de familles dans les zones rurales du Royaume-Uni puissent profiter pour la première fois des avantages du haut débit ultrarapide dans leur maison – appel vidéo des grands-parents ou streaming séries télévisées.

Rory Stewart, député de Penrith et The Border, a déclaré:

« Ce que fait l’EE est transformateur. L’un des vrais défis consiste à installer des fibres fixes dans les maisons des gens parce qu’elles sont si peu peuplées dans les régions rurales. La bonne chose à propos de la nouvelle solution d’EE est qu’elle est sans fil – permettant aux gens d’obtenir une connexion Internet haut débit ultra-rapide via 4G. Alors que le nombre de nouveaux mâts mobiles continue de s’étendre, de plus en plus de régions de Cumbria seront mises en ligne. Avec l’accès au haut débit rapide, la vie des gens sera vraiment transformée « 

4GEE Home Routeur & Antenne

Le routeur domestique 4GEE d’EE utilise un signal mobile 4G pour fournir une connexion haut débit à domicile, ce qui permet à des milliers de foyers ruraux supplémentaires à travers le Royaume-Uni de profiter des avantages d’Internet à domicile ultra-rapide. Sans besoin de ligne fixe, le routeur domestique 4GEE est prêt à sortir directement de la box permettant jusqu’à 32 appareils de s’y connecter à la fois. Le nouveau routeur domestique 4GEE est le périphérique de marque propre le plus rapide d’EE avec une puissance Wi-Fi améliorée, ce qui en fait l’alternative parfaite au haut débit fixe traditionnel.

La solution de routage à domicile et d’antenne 4GEE offre des vitesses aussi rapides que la plupart des services haut débit à fibre fixe – avec des vitesses d’essai supérieures à 100 Mbps en Cumbria. Par ailleurs, une reconnaissance indépendante a révélé qu’EE offre la 4G la plus rapide du Royaume-Uni, avec des vitesses de téléchargement moyennes supérieures à 30 Mbps *.

Prix ​​et disponibilité

Disponible à partir du 9 février dans tout le pays, les clients peuvent s’inscrire à un forfait mensuel 4GEE Home avec des forfaits d’introduction de 35 £ à 60 £ incluant le routeur domestique 4GEE. Les clients peuvent ajouter sur l’antenne et organiser l’installation professionnelle à un moment opportun pour un paiement unique de 100 £.

Si le client dispose d’un forfait téléphonique mensuel payant EE ou d’un forfait SIM de 12 mois, EE augmentera de 5 Go la capacité mensuelle de données de son téléphone.

EE a reçu une large reconnaissance indépendante, notamment en étant classé meilleur réseau du Royaume-Uni par RootMetrics®, Best Network pendant cinq années consécutives aux Mobile Choice Awards, et Réseau le plus rapide et la meilleure couverture de réseau aux uSwitch Mobile Awards 2017.

Source : EE launches 4G home broadband antenna to connect more than 580,000 homes across the UK