#TelcoTV — #Soundbox @Voxtok by @Netgem, la spacex de la #TVConnectée #OTT @dabonneville

Roku n’est pas la seule société à vouloir rendre les barres de son plus intelligentes. C’est une catégorie de produits dont nous allons beaucoup entendre parler dans les mois à venir et peut-être même en provenance des fournisseurs de services d’Internet et de télévision (OpTel / Telco).

Si les choses se passent comme prévu pour Voxtok , une start-up européenne de l’audio domestique a récemment été rachetée par le fabricant français Netgem spécialisé en TV connectée.

Pendant la semaine du CES 2018 à Las Végas, les deux sociétés ont présenté leur propre barre de son intelligente avec un support audio baptisé Soundbox.

L’appareil Soundbox Voxtok by Netgem va au-delà de la fonctionnalité des barres de son alimentées par Roku puisqu’il propose également un dispositif de streaming vidéo. Connectez votre téléviseur et vous pourrez accéder à des services de musique comme Napster et Deezer, ainsi qu’à des applications de streaming vidéo comme Amazon Video, YouTube et Netflix.

Et grâce à son expérience dans l’audio à domicile, Voxtok a mis la musique à l’avant-plan, en ajoutant la reconnaissance automatique du contenu et d’autres fonctionnalités qui aident les consommateurs à construire leurs bibliothèques musicales.

Voxtok prévoit de vendre éventuellement une version haut de gamme de la Soundbox directement aux consommateurs, mais les premières unités seront étiquetées en marque blanche et distribuées par les opérateurs de télévision.

  • Un premier « client » est déjà inscrit et commencera à expédier des Soundboxes à ses clients ce trimestre.

« It’s a game changer for the industry », a déclaré Thibaut Dabonneville, vice-président du marketing chez Voxtok.

Certains ont douté qu’il y ait vraiment de la place pour une autre catégorie de haut-parleurs intelligents, mais Thibaut Dabonneville a soutenu que les barres de son intelligentes apportent des caractéristiques que les haut-parleurs autonomes ne peuvent pas.

 « Nous avons tous des haut-parleurs connectés, mais ils ne sont pas si intelligents », a-t-il déclaré.

Les barres de son intelligentes peuvent bénéficier du téléviseur connecté, tout en offrant des fonctionnalités que le téléviseur ne peut pas – at least not out of the box – comme des applications musicales avancées, ou même la possibilité d’éteindre l’écran du téléviseur lorsque vous voulez écouter.

Source Variety du 10/01/2018 : Next Up to Get Smart: Soundbars