#TelcoTV – @Netgem #Purtel : déploiement de sa solution #CloudTV #purTV sur le marché allemand

Communiqué du Groupe Netgem – Londres, Royaume-Uni, et Cologne, Allemagne – 30 Mai 2017

Netgem, leader des solutions de divertissement pour les opérateurs télécom, annonce le 1er déploiement de sa solution #TelcoTV customisée pour le marché allemand avec purtel.com, fournisseur de plateforme IP en marque blanche.

  • Le service purTV permet à purtel.com d’offrir à ses clients fournisseurs de services des solutions innovantes pour leur proposition TV en marque blanche.
  • Les utilisateurs du service purTV fourni par Netgem ont maintenant la possibilité d’avoir accès à du contenu linéaire et à la demande, à la fois allemand et international – incluant la 4K – par une expérience multi-écrans innovante, dont la fonctionnalité ‘Flick-to-TV’ et l’enregistrement dans le Cloud.

Fournisseur de services IP en Allemagne, purtel.com offre aux opérateurs cable, satellite et de réseaux, une solution ‘end-to-end’ capable de délivrer du service de haute qualité à ses clients, dont réseaux IP, connectivité, et services de facturation.

  • Le partenariat permet à purtel.com d’offrir à ses clients un service de Télévision et divertissement pour leurs utilisateurs pour la 1 ère fois en Allemagne.

« Nous sommes heureux d’être les 1ers partenaires techniques de Netgem en Allemagne » commente Dr Markus von Voss, Directeur Général de purtel.com. « Ce partenariat va nous permettre de proposer purTV à nos clients et de les aider à délivrer un service TV clé en main de grande performance pour compléter leur offre. »

Sylvain Thevenot, Directeur Général de Netgem précise : « Le marché allemand ‘Triple-play’ est le plus important en Europe, et pourtant reste très fragmenté avec 1.5 millions de foyers adressé par des fournisseurs Internet locaux. Notre solution CloudTV permet le déploiement rapide et financièrement abordable d’une solution de Télévision connectée la plus avancée pour tous les fournisseurs de services en Allemagne tel que purtel.com.

Ce déploiement marque une autre grande étape de l’expansion de nouveaux marchés à l’international.’’

Netgem et purtel.com seront à ANGA.COM pour démontrer cette nouvelle solution sur le H9, Hall7. ANGA est le salon majeur pour les opérateurs internet et fournisseurs de contenu, du 30 mai au 1er juin 2017 à Cologne en Allemagne.

*** *** ***

A propos de Netgem – Nous offrons une plateforme d’objets connectés afin d’améliorer la vie quotidienne des consommateurs et familles.

Les opérateurs du monde entier utilisent nos solutions connectées pour fournir des services digitaux innovants à leurs clients. Notre solution #TelcoTV offre une navigation multi-écrans intuitive dans les contenus que les consommateurs apprécient. Cette solution est utilisée par plus de 5 millions d’utilisateurs actifs, tous clients de près de 20 opérateurs de service en Europe, Asie et Amérique du Sud, intégrée à des offres groupées de service multi-play.

Netgem est coté sur Euronext Paris Compartiment C (ISIN: FR0004154060, Reuters: ETGM.PA , Bloomberg: NTG FP)

A propos de purtel.com – purtel.com est le leader des solutions de plateforme IP en marque blanche pour les opérateurs locaux avec 70 clients. Avec plus de 100,000 utilisateurs actifs, purtel.com est la plateforme la plus attrayante sur le marché allemand pour les op é rateurs câble, satellite et de r és eaux. Sa force réside dans l’automatisation de ses process sur les interfaces, supports clients et utilisateurs.

purtel.com est specialisé dans la réservation et le porting des numéros de téléphone, la mise en place de nouveaux clients, l’allocation des produits, l’approvisionnement des CDRs routes, la gestion de la facturation mensuelle et l’approvisionnement des données sur le portail des utilisateurs intégrés.

Un service complet qui comprend aussi la rétention des clients 2.0 incluant la fibre, ADSL, radio et réseaux satellites sur la région allemande dans son ensemble.

Pour plus d’information, rendez-vous sur: http://purtel.com .