Moyen-Orient : @OoredooOman lance avec @Netgem son offre de #TV #multiscreen

Un déploiement de référence pour la solution TV-as-a-service de Netgem sur le
marché en plein essor du Moyen Orient

Paris – 27 mars 2017Netgem, leader des solutions de divertissement pour les opérateurs télécom, annonce avoir été sélectionné par l’opérateur international Ooredoo afin de déployer sa solution reconnue de TV-as-a-service multiscreen à Oman.

Ce contrat est le premier déploiement de Netgem au Moyen-Orient et positionne le Groupe comme un fournisseur de référence dans la région, disposant d’une solution en langue arabe soutenue par des partenaires et des fournisseurs de contenus locaux. Oman est l’un des quatre nouveaux marchés confirmés par Netgem le 12 janvier 2017.

L’offre TV-as-a-service multiscreen de Netgem va permettre à Ooredoo Oman de proposer à ses clients une offre de contenus attrayante, incluant des chaînes en anglais et en arabe ainsi que des services de VOD. Les clients d’Ooredoo profiteront d’une expérience unifiée sur tous leurs appareils connectés, grâce à une interface utilisateur innovante.

  • Ooredoo Group est l’un des opérateurs de services intégrés en plus forte croissance dans le monde, fournissant des services à 138 millions de clients en Afrique du Nord, au Moyen- Orient et en Asie du Sud-Est.
  • Ooredoo Group a récemment annoncé avoir dépassé les 2,9 millions d’abonnés mobiles à Oman.

Le déploiement de l’offre TV-as-a-Service de Netgem va permettre à Ooredoo Oman d’améliorer son offre fixe et mobile, en proposant à ses clients une solution complète de TV connectée offrant une expérience unifiée sur l’ensemble des appareils connectés.

Sylvain Thevenot, Managing Director de Netgem #TelcoTV Services, déclare : « Nous sommes très fiers de participer au lancement de l’offre TV d’Ooredoo Oman qui intègre notre offre TV riche en fonctionnalités et une large gamme de contenus locaux et internationaux. Ce premier déploiement de notre solution TV-as-a-Service au Moyen-Orient vient confirmer que notre technologie cloud est la plateforme idéale pour lancer rapidement des services de divertissements innovants. Maintenant que notre interface utilisateur largement reconnue est capable d’intégrer simultanément des contenus arabes et européens, nous souhaitons réaliser de nouveaux déploiements dans la région. »

Johan Buse, Chief Commercial Officer chez Ooredoo, déclare : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer le service Ooredoo TV avec Netgem ; nous allons apporter aux consommateurs d’Oman une façon simple et homogène d’accéder à leurs contenus favoris directement sur leurs téléphones portables. Il s’agit d’une rupture majeure dans la façon dont les gens consommeront leur contenu TV et nous sommes ravis d’être les pionniers de cette nouvelle expérience digitale.”

A propos d’Ooredoo Oman
Omani Qatari Telecommunications Company SAOG (« Ooredoo ») est une société fondée et immatriculée dans le Sultanat d’Oman en décembre 2004. En mars 2005, elle a lancé son service de téléphonie mobile à Oman, initialement sous le nom Nawras. La société a obtenu sa seconde licence fixe à Oman en 2009 et a lancé sa passerelle internationale en avril 2010, ses services de téléphonie fixe et à haut débit en mai 2010, et sesservices de téléphonie fixe résidentielle et à haut débit en juin 2010. Depuis 2010, Ooredoo est un opérateur de services de télécommunications intégrés qui compte actuellement plus de 2 millions de clients dans le Sultanat.
Après une introduction en bourse le 1er novembre 2010, Ooredoo est coté au Muscat Stock Market (MSM) sous le symbole « ORDS ». Ooredoo est détenu majoritairement par Ooredoo Q.S.C. et compte plusieurs actionnaires locaux importants, ce qui favorise son intégration à la société d’Oman. Ooredoo a remporté un certain nombre de distinctions dont le prix du jury pour l’excellence du service client dans le secteur des télécoms en 2013, le prix de la plus grande société de télécommunications aux Arab Achievement Awards 2013, le prix du meilleur réseau
d’opérateur aux Telecoms World Middle East 2013 Awards, ainsi que plusieurs récompenses pour ses campagnes aux Dubai Lynx Awards en février 2014 et le prix CommsMEA de l’opérateur mobile de l’année pour le Moyen-Orient en 2015.