#TelcoTV – BT / Plusnet / #EETV : + 63.000 nouveaux abonnés TV sur le trimestre ! @Netgem

Le leader des télécoms anglais, le Groupe BT vient de publier ses résultats trimestriels. L’activité liée à la télévision numérique ressort en hausse avec 63.000 nouveaux abonnés  lui permettant d’atteindre un parc d’abonnés de 1,7 millions de clients.

L’univers « BT TV / Plusnet / EE TV » devient le 3e plus grand fournisseur britannique en télévision payante, derrière Virgin Media et Sky.

Télécoms: l’activité de BT bondit au 2e trimestre grâce à l’acquisition de l’opérateur EE

Il faut noter que les marques BT et Plusnet utilisent la plate-forme TV YouView  et que EE TV utilise la plateforme très réputée du groupe Netgem associant les terminaux numériques hybrides et ses logiciels.

BT qui détient une partie de Youview ambitionne d’acquérir l’intégralité du capital. Cependant le consortium Youview est composé de plusieurs actionnaires et concurrents de BT. La société est détenue conjointement par BT, TalkTalk, la BBC, ITV, Channel 4, Channel 5 et Arqiva. BT cherche  donc à prendre le plein contrôle. Ce qui n’est pas évident au vu de la situation.  Source

Rappel de l’AG NETGEM 2016 :  Le Groupe  BT/EE est entrée dans une réflexion de rationalisation de fond au sujet de ses infrastructures numériques auquel le groupe Netgem participe. Il s’agit effectivement de travailler ensemble pour concevoir le «chantier» numérique de demain.

Notons que EE possède une solution technologique optimale reconnue dans le monde entier au niveau de la TV Connectée etc repose sur la solution et l’expertise du groupe Netgem. Quand à BT Vision, la solution existe depuis plusieurs années sans pour autant être aussi flexible et innovante de celle de filiale.

Le Groupe Netgem s’investit chaque jour au travers de son équipe et son savoir-faire à renforcer son partnership avec BT/EE pour «tout ou partie de la futur solution sur une offre combinée.»

Interview vidéo de Gavin Patterson CEO de BT : http://bloom.bg/2eU9pFm