Co #entreprise : #Vitis, opérateur alternatif fibre #THD en France @Netgem #TelcoTV

Logo Netgem 2016Une assemblée générale extraordinaire des actionnaires a été convoquée le 26 octobre 2016 à Paris-La Défense, afin d’approuver l’apport des activités B2C du Groupe Netgem à la société Vitis, nouvelle filiale pour le projet de coentreprise avec la Caisse des Dépôts et le groupe Océinde pour le lancement d’un opérateur alternatif fibre en France. Source

Le projet devrait aboutir dès le mois prochain en novembre 2016 !

Les actionnaires de la société NETGEM sont donc avisés qu’une assemblée générale extraordinaire se tiendra le 26 octobre 2016 à 14h00 à l’Hôtel Pullman Paris La Défense sis au 11, avenue de l’Arche, 92400 Paris La Défense (Courbevoie), afin de délibérer sur l’ordre du jour indiqué ci- après.

Netgem est un acteur technologique innovant dans les solutions complètes de divertissement vidéo pour la maison connectée.

Extrait de la publication du Groupe Netgem 29 Juillet 2016

Netgem annonce un projet de création d’une co­entreprise avec le groupe Oceinde et la Caisse des Dépôts (CDC).

  • Cette entreprise serait destinée à devenir l’opérateur triple­play alternatif de référence sur le marché de la fibre optique en France dans les zones géographiques couvertes par les Réseaux d’Initiatives Publiques (RIP) financés en partenariat public privé.
  • Netgem fournirait sa plateforme technologique #TelcoTV et apporterait également la marque Videofutur et l’activité associée.

Videofutur l'offre tv TNT HD enrichie en VoD et replayLe groupe Oceinde (ZEOP / La Réunion), opérateur de fibre, apporterait son savoir ­faire et sa plateforme technologique sur les services IP et voix.

Netgem et Oceinde sont déjà partenaires depuis plusieurs années.

  • Le financement du développement de la société serait en partie assuré par la Caisse des dépôts et Consignation CDC.

L’ensemble des investissements et des apports des industriels et de la CDC valoriserait la nouvelle entité à €21 millions. Netgem y serait majoritaire. La société serait dirigée par Mathias Hautefort qui est aujourd’hui responsable de l’activité Videofutur au sein de Netgem.

Ce projet reste soumis à certaines conditions suspensives, notamment la réalisation de diligences additionnelles et l’approbation de l’Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires de Netgem. Il devrait se réaliser au 4ème trimestre 2016.

Extrait de la publication du Groupe Netgem 29 Juillet 2016