En Finlande, le fort développement d’@ElisaOyj Viihde se poursuit ! #TelcoTV @Netgem

Veli-Matti Mattila, CEO Elisa, opérateur télécom finlandais : le fort développement de Elisa continue. Source

Nous avons réussi à renforcer notre compétitivité, bien que la situation économique a continué à être difficile au cours du troisième trimestre. Notre chiffre d’affaires et le bénéfice ont augmenté à nouveau l’année en année.

Les consommateurs, les entreprises clientes et les organismes publics apprécient la facilité et la rapidité fournies par les abonnements mobiles à haut débit de plus en plus rapides.

  • La base d’abonnés mobiles est resté sur un niveau stable  avec le trimestre précédent, tandis que la base de l’abonnement au réseau haut débit fixe a augmenté de + de 58.000 abonnés (58.500)

bd0ba-elisa_viihde-logo_97x54Le service IPTV Elisa Viihde va enrichir son offre de contenu avec des nouveaux divertissements et évènements sportifs finlandais et international dans un proche avenir. Des séries les plus populaires arriveront sur Elisa Viihde en Décembre, et une nouvelle série originale, Suomen Konttori, débutera en Mars l’année prochaine.

  • Elisa Viihde diffusera également les éliminatoires de la Coupe du monde de football européen, l’UEFA Champions League et Mestis hockey sur glace jeux de ligue.
  • Elisa est le plus grand opérateur de réseau fixe en Finlande.
  • Nous avons apporté la fibre au plus proches de nos clients, et nous étendons notre couverture de plus de 75.000 ménages en 2016, ce qui permet des vitesses allant jusqu’à 100 Mbit / s dans les zones résidentielles de faible hauteur et jusqu’à 1000 Mbit / s dans des blocs d’appartements et terrasses Maisons.

Offrir la meilleure expérience client  est important pour nous, et pour la garantir, nous testons de nouvelles technologies dans les deux réseaux mobiles et fixes.

  • En Août, Elisa a enregistré un record du monde de vitesse dans le réseau 4G en atteignant une vitesse de 1,9 Gbit / s.
  • Nous avons été le premier opérateur à tester 5G en Finlande. La 5G soutiendra, par exemple, des jeux de réalité virtuelle, le trafic intelligent, la chirurgie à distance et d’autres services à venir.

Nous allons continuer notre travail et sommes déterminés à améliorer la satisfaction des clients et de notre productivité opérationnelle. L’amélioration de notre productivité, le développement de services numériques pour nos clients, et de maintenir notre capacité d’investissement solide créer une base solide pour les opérations compétitives à l’avenir.

Perspectives et prévisions pour 2016

L’environnement macroéconomique en Finlande devrait encore être faible en 2016. La concurrence sur le marché des télécommunications finlandais reste également difficile.

Les recommandations complètes ans comprend les sociétés acquises à partir de Anvia pendant six mois. chiffre d’affaires en année pleine est estimée à être légèrement supérieur à celui en 2015. Les données mobiles, les TIC et sont attendus des services numériques en ligne pour augmenter les revenus. Comparable EBITDA en année pleine devrait être légèrement supérieur à celui de 2015. les dépenses en capital l’année entière devrait être un maximum de 12 pour cent des recettes. la situation financière et la liquidité de Elisa sont bonnes.

Elisa poursuit ses mesures d’amélioration de la productivité, par exemple par la rationalisation du portefeuille de produits et systèmes d’information et des opérations. En outre, Elisa continue à augmenter le service à la clientèle et l’efficacité des ventes, ainsi que pour réduire les coûts administratifs généraux.

La transformation de Elisa en un fournisseur de services passionnants, nouvelles et pertinentes pour ses clients se poursuit. La croissance à long terme et l’amélioration de la rentabilité découleront de la croissance du marché des données mobiles, ainsi que des services en ligne et des TIC numériques.

Netgem TelcoTV