#TelcoTV @SThevenot : «Pourquoi les opérateurs télécoms ont besoin de partenaires pour lancer des services #OTT» @Netgem #Telecom #Europe

Interview de Sylvain Thevenot, directeur général de la société Netgem Europe

Source : TVBEUROPE – 20 septembre 2016

Le marché des télécommunications au Royaume-Uni est plus compétitive qu’elle ne l’a jamais été, avec de nouveaux fournisseurs de services contestant les compagnies de téléphone traditionnelles en offrant des services de divertissement améliorés grâce à OTT. La recherche indique que 64% des entreprises de télécommunications mettent en évidence les pressions concurrentielles que le plus grand défi qu’ils attendent pour faire face au cours des cinq prochaines années. Cette concurrence accrue pourrait-elle être transformée en un avantage?

Des partenariats pour économiser de l’argent et du temps

Sylvain Thevenot - NETGEM Europe PVXUne stratégie commune adoptée par certains opérateurs de télécommunications est d’approcher les fournisseurs OTT directement pour obtenir des partenariats individuels de contenu. Toutefois, les opérateurs découvrent que beaucoup de ces partenaires de contenu proviennent d’un monde de la télévision payante – par exemple la WWE et UFC – et ils veulent une garantie minimum de revenus afin d’ajouter leur contenu.

Lire la suite de l’article ici