#TelcoTV – Après #MusicAvenue, @Netgem Connected Home dévoile #GamingAvenue pour les #optels

Netgem IBC 2016Lors de l’IBC qui se déroule à Amsterdam, le spécialiste des solutions de télévision connectée, le groupe Netgem a dévoilé un nouveau service en streaming Gaming Avenue, en marque blanche, destiné à enrichir l’offre de contenus fournis par les opérateurs télécoms à leurs clients / abonnés. 

Source : DigitalTVEurope

Netgem a établi un partenariat avec la société GameFly streaming – une entreprise qui permet aux gens de jouer à des jeux de console haut de gamme depuis des téléviseurs intelligents ou lecteurs multimédias.

Netgem a intégré GameFly sur ses terminaux numériques (Set-top-box) Netbox et laissera les clients payer une redevance mensuelle pour jouer un catalogue de jeux- y compris Tomb Raider Jeu de l’année, Batman: Arkham Origins, F.E.A.R. 3, Darksiders et Red Faction Armageddon.

Un faisceau de familles de GameFly fournis jeux occasionnels sera disponible qui comprend des titres comme Lego Batman 3, Pacman Championship Edition et WRC4. Sont également inclus dans Gaming Avenue les jeux occasionnels fournis par la société Visiware Couchplay Games International et. Entre eux, ces deux sociétés vont fournir un catalogue de 300 titres.

« Les consommateurs sont de plus en plus exigeants à une gamme complète de services de divertissement connectés basés sur une gamme de solutions de contenu et les opérateurs de télécommunications sont bien placés pour fournir des faisceaux de divertissement rentables », a déclaré Sylvain Thevenot, directeur général de Netgem Europe.

« Avec l’ajout de la nouveauté Gaming Avenue mettant en vedette GameFly Streaming, Netgem est l’autonomisation de ses clients télécoms d’offrir à leurs clients une expérience de divertissement holistique de la télévision, la musique et les jeux par le biais d’une simple et une expérience cohérente. »

La libération Gaming Avenue suit le lancement récent de Netgem de Music Avenue, un service d’agrégation de musique multi-pièces et playout qui est également destiné aux opérateurs.

Le service en cloud intègre multi-sources de découverte et de personnalisation des capacités pour fournir du contenu audio autour de la maison et sur le go.

  • Netgem a dit que les offres de jeux et de la musique font partie de sa stratégie pour passer des services de télévision connectés à divertissement connecté et représente sa première étape vers son ambitions  «Netgem Connected Home ».

Parlant à DTVE à l’IBC, la responsable du marketing et de contenu chez Netgem, Nathalie Hughes, a déclaré que finalement Netgem vise à se ramifier dans d’autres aspects de la maison connectée, y compris la sécurité intelligent et des contrôles de chauffage intelligents.

Bien que ces applications ne sont pas actuellement sur le développement de la feuille de route de Netgem, Hughes a dit qu’il cherchera à soutenir ces et d’autres fonctions de la maison connectés dans les années à venir.