Succès de l’opération #TNT en Haute Définition – #HD @csaudiovisuel #France #FreeTV

Les opérations techniques qui ont eu lieu cette nuit (4 au 5 avril) visant à moderniser la plateforme de diffusion de la TNT en France métropolitaine s’achèvent ce matin avec succès. 

Pilotées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel, où se trouve le QG technique, elles permettent aux téléspectateurs de bénéficier sur tout le territoire métropolitain de 15 chaînes nationales gratuites supplémentaires et de chaînes locales diffusées en qualité Haute Définition, grâce notamment à la généralisation de la norme de compression MPEG-4.

A partir du 5 avril 2016, les 25 chaines gratuites de la TNT basculeront de la norme MPEG-2 à la norme MPEG-4 et seront diffusées en haute définition.

  • TF1 HD,  France 2 HD, France 3 HD,  France 5 HD, France 4 HD, France Ô HD, Arte HD, Canal+ HD (en clair), LCP Public Senat HD, i-Télé HD, BFM TV HD, LCI HD, D8 HD, Gulli HD, D17 HD, M6 HD, W9 HD, NRJ12 HD, TMC HD, NT1 HD, HD1, L’Equipe 21 HD, Chérie HD, RMC Découverte HD, 6Ter HD, Numero 23 HD

Le conseil supérieur de l’audiovisuel garantit l’exercice de la liberté de communication audiovisuelle dans les conditions définies par la loi.

Source : CSA.fr – Succès de l’opération TNT en Haute Définition / Communiqués de presse / Espace Presse / Accueil