Post Luxembourg lance son nouveau service TV #4K avec @Netgem

Post Luxembourg va lancer un nouveau service de télévision en avril 2016 intégrant la TV 4K, du replay et un service nDVR sera disponible via le réseau de téléphonie mobile ainsi que le réseau de téléphonie fixe.

Post Luxembourg lancera le nouveau décodeur Netbox 4K by Netgem, la set-top-box N7900, avec une gamme de services fournis à partir du cloud.

b1ac0-netgem_nobgEn outre, il publiera de nouvelles applications pour la télévision mobile via Android et iOS plateformes, encore une fois avec la technologie de Netgem.

Bob Lamboray, chef de la technologie IPTV de Post Luxembourg, intervenant lors d’un événement organisé par Netgem en marge du Mobile World Congress cette semaine à Barcelone, dit que la compagnie veut capturer l’imagination des abonnés.

« Pour le lancement 4K nous aurons deux chaînes de télévision en direct,» at-il dit, ajoutant au Québec pour l’instant, la partie 4K du service « est encore la commercialisation de l’élément. »

Il dit que la compagnie avait a décidé d’investir dans des terminaux 4K afin de préparer le terrain pour la plus grande disponibilité des services.

« Nous avons décidé de lancer la box maintenant afin d’avoir suffisamment de décodeurs dans le domaine pour que la 4K soit plus largement disponible. Ce fut la même histoire avec la HD. Je suis convaincu qu’il y aura des chaines 4K mais pas cette année.», at-il dit.

Post Luxembourg compte actuellement plus de 50.000 abonnés IPTV sur le marché sur environ 200.000 foyers au total. Plus de la moitié du réseau est recouverte par FTTH (fibre). Aussi Post a le plus grand réseau 3G et 4G dans le pays. La société dispose de 236 chaînes SD et 170 canaux HD, y compris des services haut de gamme tels que Sky Allemagne, B + et Elevate.

Lamboray dit Post Luxembourg a également un plan pour lancer un service de télévision en ligne sans décodeur après le lancement du prochain décodeur, ce qui offrirait une plus grande souplesse.

Source : Post Luxembourg to launch 4K TV service » Digital TV Europe