#Quadplay – Vodafone & Liberty Global unissent leurs forces aux Pays-Bas – @Reuters #TelcoTV

Vodafone et Liberty Global unissent leurs forces (Reuters) – L’opérateur télécoms britannique Vodafone et le câblo-opérateur Liberty Global ont annoncé lundi soir le regroupement de leurs opérations aux Pays-Bas dans le cadre d’une coentreprise à 50-50.

Vodafone, 2e opérateur de téléphonie mobile sur ce marché derrière l’ex-monopole KPN, versera un milliard d’euros en numéraire au groupe de John Malone qui contrôle pour sa part Ziggo, le 1er câblo-opérateur des Pays-Bas.

«Ensemble, nous serons un concurrent plus fort aux Pays-Bas», a déclaré Vittorio Colao, le directeur général de Vodafone, dans un communiqué.

Aux Pays-Bas avec KPN mais aussi en Allemagne avec Deutsche Telekom, en Espagne avec Telefonica ou au Royaume-Uni avec BT, Vodafone est soumis à une pression croissante des opérateurs historiques qui proposent des offres combinant internet haut débit, téléphonie mobile et télévision.

Face à la concurrence des anciens monopoles, Vodafone bâtit ses propres infrastructures et passe des accords complémentaires pays par pays. Il a déjà investi 15 milliards d’euros dans l’achat des câblo-opérateurs Kabel Deutschland en Allemagne et Ono en Espagne.

Source : Vodafone et Liberty Global unissent leurs forces aux Pays-Bas | Technologie | Reuters

Rappel : MUTATION ACCÉLÉRÉE VERS LE #QUADPLAY POUR @VODAFONEGROUP – #LIBERTYGLOBAL