Stratégie multi-marques de @BT avec @EE pour conquérir le marché ! #TelcoTV @Netgem #IPTV #OTT #HTML5

Le premiere opérateur télécom anglais, BT a dévoilé une nouvelle structure organisationnelle de son activité qui prendra effet de le mois d’avril 2016. Cela fait suite à l’acquisition de EE, premier opérateur mobile quadruplay au Royaume-Uni et ses 30 millions de clients mobiles. Source

Selon cette structure, il y aura six secteurs d’activité dont deux seront dédiés aux consommateurs !

Pour le grand public :

  • BT – le plus grand fournisseur de services Internet au Royaume-Uni, BT consommateurs continuera à servir dix millions de ménages avec un mélange de très haut débit, la téléphonie, la télévision et les services mobiles. Son PDG continuera d’être John Petter.
  • Découvrez la solution EE TV by Netgem

    EE – EE portera en grande partie sur le marché de la consommation en conservant sa marque, son réseau et ses centaines de magasins.

    • Il servira à ses clients des services mobiles de pointe, le haut débit et la télévision. #EETV
    • Il continuera également à offrir le contrat de service réseau d’urgence qui a été attribué à EE fin d’année dernière.
    • Son PDG est Marc Allera.

Gavin Patterson, Chief Executive Group, a dit :

« Je suis ravi que nous ayons maintenant terminé notre acquisition de EE. Ce sont d’excellentes nouvelles pour nos actionnaires, nos clients, nous allons continuer à investir et à innover. Les clients bénéficieront de la combinaison de la puissance du haut débit en fibre avec la commodité de la téléphonie mobile.»

« Nous allons poursuivre une stratégie multimarques avec les clients au Royaume-Uni qui seront en mesure de choisir une combinaison de services BT, EE ou Plusnet, en fonction de ce qui leur convient le mieux. »