En 2016, le passage à la #TNT HD ouvre un marché de 3,25 millions de foyers à ré-équiper en France ! @Netgem @Videofutur

Le changement de norme dans le processus de diffusion de la TNT en France à venir en 2016 pourrait ouvrir un nouveau marché dont la cible est déjà parfaitement identifiée :
 3,25 millions de foyers ! 
 
En effet, plusieurs millions de téléspectateurs vont devoir changement soit de téléviseur ou soit d’adaptateur TNT (en norme MPEG-2) non compatible avec la nouvelle norme de diffusion MPEG-4.
Extrait. Le magazine «60 millions de consommateurs» souligne que le passage, dans un peu plus d’un an, à la nouvelle norme Mpeg-4 aura un impact non négligeable sur le parc installé.
En avril 2016, l’ensemble des chaînes diffusées via la TNT devront utiliser la norme Mpeg-4, compatible avec la haute définition (HD), alors que la majorité d’entre elles émettent encore en Mpeg-2.
 Cette décision toucherait, selon le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), 
 12 % des foyers français dont l’équipement s’avèrerait compatible 
 (soit 3,25 millions de foyers). 

«A moins de basculer sur un autre mode de réception de la télévision, comme l’ADSL,  la solution est d’acheter 1 nouvel adaptateur TNT HD »  

Le changement de norme permettra à toutes les chaînes de diffuser des programmes en haute définition.