@Axione_rip opère des réseaux d’initiatives publiques #RIP – #FTTH @Nordnet @Videofutur @Netgem

L'offre Internet Fibre TV Videofutur de Nordnet arrive sur les Rip AxioneFocus sur Axione pour mieux comprendre les RIP – Réseaux d’initiative publique sur lequel Nordet filiale d’Orange va promouvoir l’offre La Fibre Videofutur / Netgem

Lire : L’OFFRE INTERNET FIBRE TV @VIDEOFUTUR DE @NORDNETOFFICIEL ARRIVE SUR LES #RIP @AXIONE_RIP

UnknownAxione a implanté une filiale avec des ressources dédiées sur chacun des territoires où elle opère un réseau d’initiative publique (RIP). Elle dispose également de plusieurs agences en France pour ses activités de déploiement et maintenance de réseaux fixes et mobiles. 

Source : Axione

A travers 30 agences et 700 collaborateurs, Axione dispose ainsi d’un rayonnement national et d’une proximité forte avec l’ensemble de ses clients publics et privés. Axione a déployé près de 22 000 km de réseaux (y compris le backbone qui relie tous les départements entre eux) pour le compte de collectivités et d’opérateurs.

Axione n’intervient pas sur le marché de détail et ne vend rien directement ni aux entreprises, ni aux particuliers.

Plus de 150 contrats cadre ont déjà été signés avec :

  • des opérateurs nationaux grand public et entreprises,
  • des opérateurs de proximité,
  • des opérateurs spécialistes du haut-débit rural.

Après une croissance soutenue et un renforcement de leurs capacités industrielles, Bouygues Energies & Services et sa filiale Axione ont créé, en 2009, aux côtés de partenaires majeurs :

  • le 1er véhicule financier entièrement dédié aux investissements dans les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) : Axione Infrastructures.

La société holding Axione Infrastructures, dont le capital est détenu par le fonds d’investissement des Caisses d’Epargne (FIDEPPP) pour 55%, par la Caisse des Dépôts et Consignations à hauteur de 30% et Bouygues Energies & Services / Axione pour 15%, regroupe à ce jour 11 Délégations de Service Public (DSP).

En juillet 2014, une nouvelle étape a été franchie.

Pour la 1ère fois en France et en Europe dans le secteur du Numérique, Axione Infrastructures a lancé une émission obligataire garantie par la Banque Européenne d’Investissement (BEI).

Ce mode de financement innovant valide la stratégie industrielle de long terme d’Axione et doit lui permettre d’accompagner de nombreuses Collectivités dans le grand chantier de l’équipement numérique de leur territoire.

Suivre toute l’actualité d’Axione

Unknown