L’#Asie est en passe de devenir le 2e plus grand marché de la #VoD


Focus constat de marcheL’Asie-Pacifique est en passe de devenir le deuxième plus grand marché au monde en vidéo à la demande (VOD) après les Etats-Unis, expliquant que ça représente 22% de l’industrie globale  d’ici 2020.
Source

L’Asie-Pacifique hors Japon (APEJ) détient actuellement une part de 13% du marché mondial de VOD, et d’ici 2020, elle devrait atteindre 80,5 milliards $ en revenus, selon une étude du FMI.

«La Chine et l’Inde, sont les deux économies les plus dynamiques, il y a une forte demande pour les smartphones, un facteur clé de la demande pour les services de VOD. Les principaux acteurs du marché des services APEJ VOD comprennent CombiTel, Biditech Solutions, CNTV, et Singtel.» a déclaré la société d’études de marché.

La hausse de popularité des services à la demande chez les consommateurs et l’augmentation de la connectivité Internet dans les pays émergents est prévu pour alimenter le marché de la VOD mondiale, qui devrait atteindre 263 milliards $ en 2016, comparativement à 207 milliards $ en 2014.

  • L’Amérique du Nord restera le principal marché des services de VOD, bien que la région Asie-Pacifique va prendre la deuxième place de l’Europe occidentale en 2020, affirme l’IGF.

«La popularité des services de télévision payante, en particulier les services de câble numérique, est en augmentation en raison du déploiement de 4K technologie Ultra HD. Pay-TV prestataires de services se concentrent sur matraquer plusieurs technologies de pointe, tels que ITV et DVBS-2 à base MPEG-4 format vidéo, avec la HD. SRD intégration de ces technologies a donné aux consommateurs un large éventail d’options à choisir, l’augmentation de la base d’abonnés de la télévision payante» ajoute le FMI.

On prévoit que le marché de la VOD en Amérique du Nord pourrait dépasser les 100 milliards de $ d’ici la fin de 2015, grâce à une prolifération des appareils connectés et de l’augmentation des dépenses sur les services de vidéo. Comme ailleurs dans le monde, la télévision payante services représentent la majorité des revenus VOD en Amérique du Nord, qui devrait atteindre 103 milliards $ à la fin de 2016, disent les chercheurs.

  • À la fin de 2015, le marché de la VOD en Europe occidentale devrait atteindre 55,6 milliards $. Les principaux acteurs mentionnés par FMI comprennent Agama Technologies, Exterity, YouView, BBC et Orange.

Globalement, les fournisseurs tels que Netflix, Amazon, iTunes et Hulu et les fournisseurs de logiciels Cisco, SeaChange, Massive et le rythme sont les ténors, ajoute le rapport.