Groupe @Netgem : @Videofutur lance une nouvelle offre «LA FIBRE videofutur» en France

Communiqué de presse 23/09/15 – VideoFutur

Pour 39,90€ tout compris (Internet, Téléphonie, TV, VOD), le très haut débit s’invite chez vous avec LA FIBRE videofutur – “Le pouvoir de la Fibre au service du cinéma”

583c2-videofutur2b-2bnouveaux2bfilms252c2ben2billimites252c2bhaut2bdefinition252c2ba2bla2bcarte2b-2bla2bbox2bvf

Courbevoie – le 23 septembre 2015 – videofutur annonce le lancement de LA FIBRE videofutur, une offre complète réunissant un accès internet à très haut débit, la téléphonie, la télévision et le cinéma en illimité pour 39,90 euros par mois tout inclus. Elle bénéficie des dernières innovations en matière d’expérience TV et d’accès à une diversité de programmes sans équivalent.

Cette offre est destinée en priorité aux zones fibrées et en particulier les réseaux d’initiative publique (RIP), territoires peu desservis en très haut débit par les opérateurs nationaux. Elle est ouverte à la commercialisation sur une première liste de communes des départements de l’Essonne, de Seine-et-Marne et du Pas-de-Calais à compter du 1er octobre 2015. Pour s’abonner, il suffit de se rendre sur le site internet : http://www.lafibrevideofutur.com.

Mathias Hautefort, directeur général de VideoFutur : «L’ambition de videofutur est de fournir au plus grand nombre une offre de programmes et de services tirant parti des capacités du très haut débit. Nous proposons avec LA FIBRE videofutur une nouvelle expérience TV et Cinéma centrée sur les usages vidéos et la personnalisation de la recherche associée. Après un premier lancement en partenariat avec Alsatis sur les réseaux de Covage, nous comptons prochainement étendre notre offre sur la Fibre à d’autres territoires avant fin 2015 et ainsi être un catalyseur pour le développement des services très haut débit dans les réseaux d’initiative publique.»

La Fibre VideoFutur - 2015

LA FIBRE videofutur, 200 Megabits/s en zones RIP (Réseaux d’initiative publique)

LA FIBRE videofutur est née de l’union entre l’expertise de Netgem dans le domaine des solutions de télévision, du savoir-faire historique de videofutur dans les offres à la demande pour le cinéma et les séries, et d’un partenariat avec la société Alsatis, spécialiste de l’accès très haut débit.

LA FIBRE videofutur est commercialisée via le site internet : www.lafibrevideofutur.com.

Elle sera disponible dès le 1er octobre sur les réseaux opérés par les filiales de COVAGE, à savoir :

  • Seine Essonne Très Haut Débit (Corbeil-Essonnes, Etiolles, Le Coudray-Montceaux, Soisy-sur-Seine) ;
  • Dunkerque Grand Littoral Network sur le territoire du SIVU (Coudekerque-Branche, Saint-Pol-sur-Mer,
    Cappelle-La-Grande, Fort-Mardyck) ;
  • Sem@for77 et bientôt sem@fibre77 (Bailly-Romainvilliers, Cesson, Vert-Saint-Denis, Chevry-
    Cossigny).

La FIBRE videofutur sera étendue à d’autres territoires avec des opérateurs partenaires avant la fin de l’année 2015.

Une offre Triple Play complète à un prix très attractif

L’offre LA FIBRE videofutur comprend :

  • Un accès internet très haut débit allant jusqu’à 200Mbit/s en débit descendant et jusqu’à 200Mbit/s en débit montant ;
  • Une offre de TV en HD complète avec plus de 60 chaînes (TNT, chaînes locales, chaînes internationales et chaînes thématiques premium telles que Disney Channel, Paramount Channel, Equidia) ainsi que le meilleur des services de télévision (Replay, Pause du direct) ;
  • Une sélection d’applications directement accessibles sur la TV (telles que ComFM, Dailymotion, Euronews, France24, The Weather Network, Zouzous) ;
  • Le cinéma en illimité (sans supplément de prix) ou à la carte avec les toutes dernières nouveautés du box-office ;
  • La téléphonie en illimité vers les fixes et les mobiles ;
  • Une expérience utilisateur unique et innovante grâce à une interface conçue pour la fibre.

Pour seulement 39,90 euros par mois, les abonnés LA FIBRE videofutur accèdent grâce à la fibre à la fois au très haut-débit et à la téléphonie ainsi qu’au meilleur de la télévision, du cinéma et des séries.

La meilleure expérience TV

Interface LA FIBRE videofutur

LA FIBRE videofutur s’appuie sur une nouvelle interface multi-écrans développée par Netgem et ainsi offre la meilleure expérience TV.

LA FIBRE videofutur permet en effet de naviguer selon ses préférences dans le plus large éventail de programmes linéaires et non linéaires. Chaque abonné est ainsi en mesure de classer les différents contenus selon ses catégories préférées ; mais aussi d’accéder à des recherches unifiées entre les différentes types de programmes : live, replay, à la demande.

  • La FIBRE videofutur offre une expérience utilisateur enrichie et interactive avec plusieurs autres fonctionnalités :
  • Une Home éditorialisée qui offre à tout moment une approche dynamique des programmes ;
  • Le choix entre une navigation linéaire dans les programmes et une navigation personnalisée aussi
    bien pour les chaînes en Live que pour le Replay ;
  • La possibilité d’avoir directement accès à tout l’univers d’une chaîne, Live et Replay ;
  • Un Guide des programmes visuel et interactif, intégrant une “timeline”.

Des programmes et des applications pour toute la famille

Parce que le succès des offres de très haut débit passe avant tout par les services et les programmes proposés par les opérateurs, LA FIBRE videofutur intègre sans supplément de prix le cinéma en illimité et propose un accès à une multitude de programmes non linéaires à la demande.
Les abonnés ont ainsi accès à plus 1.000 films et dessins animés en illimité (renouvelés chaque mois) en partenariat avec Filmo TV, ainsi qu’à plus de 10.000 films et séries en VOD HD à la carte (location et achat définitif). Grâce à l’application videofutur, tous ces programmes sont accessibles sur l’écran TV principal et également sur ordinateur (PC et Mac), sur tablettes (iPad) et mobiles (iPhone).
Les abonnés peuvent aussi retrouver depuis leur téléviseur leurs applications vidéo préférées (Dailymotion, Viewster), l’ensemble des radios (ComFM), et des services thématiques (The weather Network, Zouzous, Euronews). Chaque mois, LA FIBRE videofutur s’enrichira de nouvelles applications.

La FIBRE videofutur offre une richesse de programmes sans équivalent pour toute la famille et permet d’entrer dans une nouvelle dimension de la télévision : fluide, interactive et personnalisée.

*** *** ***

À propos de VideoFutur
videofutur est un acteur indépendant de la distribution de contenus vidéo numériques et payants, avec 100 000 abonnés ayant accès au service en France, à Monaco et en Suisse. videofutur commercialise ses propres offres TV/VOD LA BOX videofutur, LA FIBRE videofutur et est partenaire d’opérateurs FAI comme Alsatis, Monaco Telecom, Netplus (Suisse), Ozone et Zeop. videofutur est une division du groupe Netgem, acteur technologique innovant dans les solutions de divertissement vidéo pour la maison connectée. Combinant des actifs technologiques éprouvés et une expertise dans les contenus et les nouveaux usages, y compris sur les nouveaux écrans, les offres de Netgem permettent à des opérateurs multi-services dans le monde entier de valoriser et enrichir la relation avec leurs abonnés. Netgem est présent en Europe, Asie et Amérique du Sud avec plus de 4 millions de foyers actifs dans le monde. Netgem est coté sur NYSE Euronext.
Paris, Compartiment C (ISIN : FR0004154060, Reuters : ETGM.PA, Bloomberg : NTG FP).

À propos d’Alsatis
Fournisseur d’Accès Internet et Opérateur Télécom, Alsatis est spécialisé dans les technologies alternatives pour les zones délaissées par les opérateurs traditionnels. Ses clients sont des professionnels, collectivités et particuliers situés dans ces zones numériquement défavorisées, dites zones blanches ou grises. Alsatis met en œuvre des technologies radio, satellite et fibre optique, rendant accessibles des connexions Très Haut Débit et services associés tel que la téléphonie ou la Télévision. Alsatis a réalisé 12 M€ de chiffres d’affaires en 2014. http://www.alsatis.com

À propos de COVAGE
COVAGE est un opérateur d’infrastructures Très Haut Débit, spécialisé depuis 2006 dans la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux en partenariat avec les collectivités locales. COVAGE exploite aujourd’hui 25 Réseaux d’Initiative Publique desservant les particuliers, les entreprises et les services publics, interconnectés via son réseau national de transmission. Près de deux cents opérateurs de communications électroniques, français ou internationaux, s’appuient sur les réseaux de COVAGE pour fournir des services à leurs propres clients.
COVAGE propose une gamme de services complète : FTTO (fibre optique jusqu’à l’entreprise), FTTH (fibre optique jusqu’à l’abonné résidentiel), VPN (réseau privé virtuel), IP Transit (accès internet), Multicast (diffusion de flux audiovisuels), hébergement en Datacenter, etc. http://www.covage.com