Irlande – Avec son offre #4play #eVision, @Eir enregistre 40.000 nx clients ! @Netgem

L’offre quadruplay Eircom eVision est en progression en Irlande. L’opérateur national indique dans la publication de ses comptes que le nombre d’abonnés à son offre eVision TV ont augmenté de 19.000 à 40.000. Source
L’opérateur historique a déclaré que son réseau en fibre optique atteint une base de 1,3 millions de locaux et atteindra 1,9 millions de foyers et d’entreprises à travers l’Irlande d’ici à 2020. Source
  • La société a déclaré qu’elle a 782.000 abonnés haut débit
  • La base d’abonnés très haut débit en fibre passent de 148 000 à 281 000 connexions
  • 280.000 clients mobile abonnés en 4G
En septembre 2015, la société va introduire la technologie fibre-to-the-home qui permettra d’atteindre un ultra haut débit de 1Gbps.

La société compte lancer une nouvelle marque qui rebaptisera les ambitions de l’opérateur telecom.

  • La principale force qui contribue à cette croissance est clairement les offres triple-play et  quadruple-play, avec 25% des clients qui s’abonnent à la télévision et aux mobiles.
  • Eircom déclare que l’ARPU par abonné est en progression sur un an. passant de 1,73 à 1,89.
  • Le nombre total d’abonnés en haut débit Eircom est de 782.000, en hausse de 16.000 au cours du trimestre et de 64.000 sur l’année.

Eircom souhaite se rebaptiser pour la première fois en 16 ans

« The decision to launch a new brand underlines the extent to which the company has evolved our commitment to Ireland and our ambition for the future »

«Cela a été une année de transformation tant en performance financière qu’opérationnelle pour l’ensemble du groupe » a déclaré le PDG, Richard Moat Eircom.

« Nous avons passé un cap symbolique en juin, enregistrant une croissance d’année en année des revenus au cours du trimestre pour la première fois en sept ans, grâce à nos deux segments fixes et mobiles.

« C’est le résultat de la mise en œuvre d’une stratégie cohérente au cours des trois dernières années qui porte sur des investissements réseau qui permettent de fournir la capacité d’un service et produit nettement améliorée avec des offres commerciales convaincantes pour tous nos segments de clientèle. »

« 25% de clients privilégient maintenant  notre offre de télévision ou réseau mobile et nous restons le seul opérateur sur le marché à offrir une offre quadruple play. »

Richard Moat déclare que Eircom a investi plus de 290 M€ dans les infrastructures sur la dernière année, ce qui porte l’investissement total à 1 Md€ au cours des trois dernières années.