Au Mexique les acteurs de l’ #OTT ne relevant pas de la loi sur la #PayTV – #Totalplay @Netgem

L’autorité de régulation des télécommunications mexicaine estime que les fournisseurs OTT ne relevant pas de la loi de la télévision payante
11 août 2015 – Source
L’Institut fédéral des Télécommunications (IFT) a décidé que les services OTT (over-the-top) ne seront pas réglementés dans les mêmes conditions que les services traditionnels de télévision payante. Selon le régulateur, les caractéristiques des services OTT ne leur permettent pas d’être considéré comme un service de télévision.
En outre, les services fournis sur les réseaux publics de télécommunications, tels que la télévision payante et de la téléphonie mobile et fixe, diffèrent des applications et des contenus disponibles sur Internet. L’IFT souligne que les services OTT ne correspondent pas à la description dans la loi sur ce qui devrait être considéré comme la télévision payante par satellite, câble ou MMDS.
En effet, ceux-ci sont fournies par les sociétés d’exploitation d’un réseau public de télécommunications, tandis que les premiers peuvent offrir à leurs applications et services sans avoir une relation d’affaires avec les opérateurs qui fournissent un accès Internet.