Sylvain @SThevenot : «@Netgem TV PVX apporte la même expérience et interface utilisateur sur tous les supports connectés !» #OTT #HTML5 #Telco #IPTV



Le groupe Netgem, spécialiste français de l’over-the-top et de la TV hybride, veut conquérir de nouveaux opérateurs télécoms avec plateforme TV et des clients en intégrant dans ses services Netflix. Source : The Broadcast Bridge

Dès à présent, 2 clients existants bénéficient de la mise à niveau avec le service Netflix, Elisa TV en Finlande et Totalplay au Mexique, atteignant plus de 200.000 abonnés TV chacun. (400.000 abonnés). La solution de TV hybride de Netgem est une plate-forme combinant de l’IPTV et OTT (Over-the-top – hors offre du fournisseur d’accès à l’internet) accessible via HTML5 pour la réception à l’intérieur de la maison et à l’extérieur sur les réseaux fixes et mobiles.

«Un des avantages clés c’est que Netgem apporte la même expérience et UI (User Interface) sur plusieurs périphériques, à la fois en Wi-Fi et en mobile», a déclaré Sylvain Thevenot, Directeur Général de Netgem TV PVX. (…)

  • Elisa TV et Totalplay anticipent l’incorporation de Netflix à leurs offres ce qui va augmenter les recettes, attirer de nouveaux clients et accroître la fidélité des abonnés existants de sorte qu’ils sont moins susceptibles de se désabonner. Elisa TV est le service de télévision payante de l’opérateur telecom finnois Elisa Oyj, qui sert environ 2,3 millions de clients en tout et génère environ 1,5 milliard € annuels.
TotalPlay est un (FTTH) fournisseur très haut débit par la fibre appartenant au Grupo Salinas détenue par le milliardaire mexicain Ricardo Salinas. Le FTTH permet à Totalplay de concurrencer fortement QoS (Quality of Service) ses opérateurs concurrents avec l’espoir que capacité à livrer des offres premium incorporant Netflix de la HD et du contenu Ultra HD ultra avec la garantie de qualité de service ce qui aidera à attirer plus de clients à la TV dans le cadre de ses plans d’expansion ambitieux  à la fibre.

  • En Février 2015, l’opérateur a annoncé qu’il allait investir 400 millions $ dans l’extension de son réseau en fibre soit un total de 22 villes, permettant à TotalPlay de passer à 6 millions de foyers d’ici la fin de l’année 2016. Actuellement, elle compte un peu plus de 200.000 abonnés résidentiels et 50.000 clients entreprises.
  • Pendant ce temps Netflix a également des plans ambitieux pour Telco TV, indique Sylvain Thevenot, l’option Netflix sera bientôt étendue à d’autres clients de la TV
  • Sylvain Thévenot a rejoint le groupe Netgem en Avril 2015, après avoir transformé le fournisseur d’accès internet EE haut débit, FAI ayant la croissance la plus rapide au Royaume-Uni après avoir amorcé le lancement de l’EE TV en Octobre 2014. Il est maintenant à la tête Netgem PVX, dont l’unité spécialisée est basée à Londres et dédiée aux clients télécoms. Ceci est le fer de lance de la progression de Netgem de vouloir réunir au sein d’une plate-forme ou terminaux numérique hybride pour fournir la solution «TV as service», «la télévision en tant que service», avec plus de personnalisation et une gamme plus riche de contenu. 
  • Ce nouveau modèle d’affaires, qui a est déjà disponible dans les contrats Elisa TV et Totalplay, vise à aider les opérateurs télécoms à se démarquer de la concurrence dans leur secteur ainsi qu’avec les câblo-opérateurs pour les clients triple ou quadruple play en particulier, en réduisant le temps d’accès au marché et accélérer l’innovation à travers à la fois la télévision et les plateformes mobiles.
L’extension Netflix à d’autres clients de Netgem apportera également d’autres contenus OTT à sa plate-forme, selon Sylvain Thevenot.

«Nous cherchons toujours à enrichir l’offre proposée par Netgem à la demande / Hub OTT», a déclaré Sylvain Thevenot. 

«Regardez comment le contenu EE TV, qui a débuté avec Wuaki, YouTube et BBC iPlayer entre autres, n’a cessé de progresser depuis son lancement et a récemment ajouté Sky NOW TV. Nous l’ajouterons encore plus vite.»