Afrique du Nord / Moyen-Orient : 9 pays proposent des services #IPTV – #MENA #Set-top-box #STB

En Avril 2015, quatorze fournisseurs de services offraient des services IPTV dans neuf pays dans le monde arabe.
L’IPTV est dans sa phase initiale de pénétration dans le monde arabe, et est encore en développement. 14 fournisseurs de services dans 9 pays de la région de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient offrent des services IPTV. Source
  • Ces pays sont les suivants : Bahreïn, Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Oman, Qatar, Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

En outre, il y a un certain nombre de réseaux locaux et internationaux de radiodiffusion qui offrent des services de VOD par abonnement pour les téléspectateurs au Moyen-Orient et Afrique du Nord. 
  • Ces fournisseurs comprennent : Starz Play, icflix et Istikana.

« En avril 2015, il y avait 14 fournisseurs de services dans 9 pays dans le monde arabe qui offrent des services IPTV commerciaux. Bahreïn comptait le plus grand nombre de fournisseurs IPTV avec 3 fournisseurs disponibles dans le royaume. L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont suivi avec 2 fournisseurs de services chacun », selon Mme Hiba Al Atiyat, analyste principal de l’institut de Recherche Arab Advisors dans un rapport.

« Comme l’Internet à haut débit se développe dans le monde arabe, l’adoption de l’IPTV est en augmentation. La concurrence entre les fournisseurs de services IPTV dans le même pays entraîne de nouvelles fonctionnalités offertes au travers de mises à jour fréquentes, ce qui rend l’expérience TV de l’utilisateur plus interactive ».