Phase de consolidation sur le marché des terminaux numériques – #STB #settop #box #broadband

 Constat de marché : 

L’acquisition de Pace par Arris a créé le plus grand fabricant de terminaux numériques (Set-top box), avec 22% de part de marché dans le monde entier. 

Arris est désormais environ 3 fois plus grand que la plupart des ses concurrents, y compris EchoStar, Technicolor, Cisco et Humax. Le chef du fabricant de semi-conducteurs Broadcom a également été acquis par Avago, une acquisition n’ont pas directement d’impact sur le marché set-top-box, mais témoigne d’un signe de consolidation importante qui devrait se poursuivre et influencer le marché dans les prochaines années, selon l’institut d’analyse ABI Research.
ABI Research a déclaré : «Il y a 3 conducteurs à la consolidation du marché des set-top-box :

  • Portée géographique et l’échelle globale, l’expertise de la plate-forme, et les capacités technologiques de bout en bout sur le côté de semi-conducteurs, nous nous attendons à Intel ou Marvell en vrac jusqu’à leur portefeuille dans les marchés des décodeurs IC à haut débit . 
  • Du côté du matériel / OEM, nous voyons de grands acteurs tels que Ericsson ramasser les entreprises, y compris éventuellement Technicolor.
  • Nous voyons aussi TiVo étend ses capacités de bout-en-bout sur le côté de l’infrastructure, et en ajoutant éventuellement une expertise de fabrication pour le marché de l’opérateur « .
Le marché des terminaux numériques dans le secteur de la télévision payantes est entraînée par la convergence vers des plates-formes numériques et la vidéo en HD dans le monde. Un processus qui se poursuit dans de nombreuses régions.

«Consolidations d’entreprises seront également rejoints par les consolidations technologiques au cours des prochaines années», a poursuivi ABI Research.  

«Les opérateurs ont déjà pris une plus grande appropriation de points d’accès Wi-Fi dans leurs produits à haut débit. Les années à venir vont apporter la consolidation des points d’accès à haut débit avec des décodeurs vidéo, l’intégration des fonctions d’automatisation et de contrôle à la maison, et, finalement, l’intégration de l’accès fixe réseauter avec des réseaux d’accès mobiles ».