Île-de-la-Réunion : @Zeop met à jour son bouquet TV avec 40 chaînes TV en #HD – @Netgem

Le leader réunionnais ZEOP, opérateur telecom proposant du très haut débit (fibre FTTH) sur l’Île de la Réunion poursuit son expansion aussi bien en terme d’ouverture de réseau dans les villes que dans l’enrichissement de son offre en contenus numériques au travers de ses terminaux permettant de recevoir la télé connectée.

Le réseau en fibre optique continue de s’étendre progressivement à l’autre bout du monde dans les Mascareignes avec une couverture de Sainte-Marie d’ici quelques mois, et parallèlement des déploiements dans l’Est, de Sainte-Suzanne à Saint-André, dans l’Ouest à Saint-Leu, et dans le Sud à Saint-Joseph », précise le directeur général adjoint de l’opérateur réunionnais. Source : DegroupNews

Les villes du littoral nord-ouest comme Boucan Canot, Grand fond, les Aigrettes, l’Ermitage ou Carosse ont d’ores et déjà accès au très beau débit. Elles seront rejointes d’ici quelques semaines par les secteurs Saint Gilles, la Saline et Trou d’eau. 

Les professionnels sont déjà raccordés sur la Technopole et dans 2 zones industrielles de Saint-Pierre, totalisant un nombre de zones d’activités raccordées sur l’île à dix. Source : DegroupNews

Rappel :

Zeop : « Tout avance comme prévu par le calendrier défini, et nos équipes avancent sur les communes annoncées », déclare Frédéric Le Boterve, directeur commercial chez le leader actuel de la fibre à La Réunion. 

Soit, pour rappel, 110 000 prises installées d’ici à 2018 – en plus des 60 000 déjà disponibles – par Zeop depuis 2011, sur les communes de Saint-Paul, Le Port, La Possession, Le Tampon, Saint-Pierre et Sainte-Marie. Les travaux ont déjà démarré depuis avril dans six autres communes : Sainte-Suzanne, Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Joseph, Saint-Leu, et Saint-Denis.

Les premières connexions fibre optique dans chacune de ces communes se feront dès septembre, réaffirme Zeop. D’autres devraient suivre, notamment Bras-Panon, Trois-Bassins et Petite-Ile.

 Soit un investissement total de 21 millions d’euros pour ces 110 000 prises supplémentaires. A terme, c’est 100% de l’île que l’opérateur ambitionne de couvrir. 

Source : Clicanoo

Rappel :