#Latam – Mexique : @Totalplay rejoint #OneWeb pour fournir des services très haut débit à l’échelle mondiale

Dans un communiqué publié le 25 juin sur son site institutionnel, le géant mexicain Grupo Salinas annonce que son activité Totalplay rejoint OneWeb, un projet consistant à proposer un accès haut débit à l’échelle  mondiale.

Grupo Salinas est déterminée à promouvoir le bien-être et le progrès grâce à l’accessibilité à  la connectivité. Des centaines de micro-satellites donneront accès à Internet haut débit dans le monde entier
Totalplay, société Grupo Salinas, qui fournit des services triple play la plus innovante au Mexique par  voie de fibre optique, a annoncé qu’elle participera à tant qu’actionnaire au projet One Web pour construire un système de communication qui va fournir des services à haut débit à l’échelle mondiale. 
D’autres investisseurs participent à ce projet d’avenir dont Airbus Group, Bharti Enterprises, Hughes Network Systems, une filiale d’EchoStar Corp., Intelsat, Qualcomm Incorporated, Coca Cola et Virgin Group.
 Totalplay envisage d’offrir le haut débit OneWeb à haute vitesse au Mexique et d’autres pays d’Amérique latine. 

«Cela nous ferait un grand plaisir d’offrir une couverture efficace et abordable à haut débit dans tout le Mexique, là où le déploiement de tours et de câblage n’a pas été possible. 

Nous soutenons OneWeb, car nous pensons qu’il a tous les éléments pour fournir ce service à l’avenir », a déclaré Ricardo B. Salinas, Grupo Salinas Fondateur.

Le projet qui va commencer ses opérations en 2019, est composé de 900 satellites en orbite à basse altitude en orbite terrestre et fournira du haut débit aux foyers et organisations avec un service limité ou inexistant dans plus de 50 pays, le service. OneWeb a sélectionné Arianespace pour lancer 672 satellites, après avoir confié à Airbus la construction de 900 satellites en un temps record. La constellation pourrait être mise en service dès 2018. Elle fournira des connexions Internet dans le monde entier à faible coût. Source : Sciences et Avenir