Aujourd’hui, la société Eircom a annoncé des plans pour élargir considérablement l’accès à haut débit en fibre dans les zones rurales en Irlande en accroissant son réseau fibré de 1,6 millions de foyers et entreprises couvertes à 1,9 million sur l’ensemble du territoire. Source
Aujourd’hui, la moitié de l’Irlande, soit 1,2 millions de foyers et d’entreprises, a déjà accès à très haut débit sur du principale fournisseur d’accès à internet, l’opérateur national Eircom.
La société reste sur la bonne voie pour atteindre 70% du pays d’ici la fin de 2016. D’ici 2020, la couverture atteindra près de 80% du pays. 35% des abonnés (particuliers et entreprises) auront accès à un réseau pouvant atteindre jusqu’à 1 Gbit / s lorsque la construction du réseau sera effective.
Eircom en profite pour lance une offensive commerciale sur le marché du très haut débit en proposant un package combinant l’accès à haut débit et eVision l’offre de télévision connectée avec la nouvelle Netbox N8500 by Netgem N8500 et sa nouvelle interface utilisateur pour seulement 25€ par mois !