En Irlande, Eircom prévoit de couvrir 70% du territoire en très haut débit d’ici 2016 – #eVision #FTTH @Netgem

Aujourd’hui, la société Eircom a annoncé des plans pour élargir considérablement l’accès à haut débit en fibre dans les zones rurales en Irlande en accroissant son réseau fibré de 1,6 millions de foyers et entreprises couvertes à 1,9 million sur l’ensemble du territoire. Source

Les 300 000 foyers et entreprises supplémentaires sont répartis dans 1.070 communautés dans les 26 comtés, et comprennent 300 collectivités non desservies avec le très haut débit en fibre (FTTH).  Eircom va investir de nouveau 400 millions d’euros dans la fibre au cours des 5 prochaines années.

Aujourd’hui, la moitié de l’Irlande, soit 1,2 millions de foyers et d’entreprises, a déjà accès à très haut débit sur du principale fournisseur d’accès à internet, l’opérateur national Eircom.

La société reste sur la bonne voie pour atteindre 70% du pays d’ici la fin de 2016. D’ici 2020, la couverture atteindra près de 80% du pays. 35% des abonnés (particuliers et entreprises) auront accès à un réseau pouvant atteindre jusqu’à 1 Gbit / s lorsque la construction du réseau sera effective.

 Eircom en profite pour lance une offensive commerciale sur le marché du très haut débit en proposant un package combinant l’accès à haut débit et eVision l’offre de télévision connectée avec la nouvelle Netbox N8500 by Netgem N8500 et sa nouvelle interface utilisateur pour seulement 25€ par mois !