Sylvain Thevenot rejoint le Groupe @Netgem Group pour développer l’offre «#TV as a service» #EETV #TVConnectEvent

Communiqué de presse – Netgem lors du TV Connect, Londres, Avril 28th, 2015
Sylvain Thévenot, qui a créé et lancé EE TV, rejoint maintenant le Groupe Netgem pour mener le développement de la prochaine génération de TV multi-écran avec «Expérience de Visualisation Personnelle – PVX» et pour élargir la solution «Netgem TV».
Sylvain Thevenot rejoint donc le Comité Exécutif du Groupe Netgem, en tant que Directeur du Royaume-Uni, dans une entitée intitulée «Netgem PVX» basée à Londres. 
Netgem PVX a été créé pour offrir la meilleure «Expérience de Visualisation Personnelle» (PVX) à nos clients telecom, comme l’a démontré le leader sur le marché des produits ‘EE TV’, que Sylvain a lancé en octobre 2014, lorsque il était en charge de EE Haut Débit – il a transformé le FAI vers un modèle à croissance la plus rapide au Royaume-Uni. Sylvain a maintenant intégré son équipe d’experts fonctionnels dans Netgem TV PVX, et ils sont en cours d’exécution «TV as a Managed service» pour EE, responsable du développement produit de bout-en-bout, partenariats en contenus, des services marketing et des opérations 24×7 en télévision.
Grâce à une combinaison de fond entrepreneurial – création d’un des premiers fournisseurs de services Internet en France – et à grande échelle des télécommunications dans Vodafone Group, Sylvain apporte une expérience de 20 ans du lancement de nouveaux produits à succès dans plus de 30 pays, qu’il va maintenant appliquer à la nouvelle approche de Netgem de «la conception de solutions de télévision comme un Personal Viewing Experience PVX», ouvrant la voie à la prochaine génération de TV multi-écran.
Joseph Haddad, Président Directeur Général du Groupe Netgem : 

«Je suis très heureux que Sylvain rejoigne le Groupe Netgem  après le lancement passionnant de EE TV que nous avons construit en partenariat, et sa profonde compréhension des défis de telecoms nous donnera l’occasion d’accélérer le développement de notre «offre de service TV, où nos partenaires telecoms bénéficieront de l’accélération de l’innovation et de la flexibilité des modèles d’affaires».

L’expertise dans les télécoms et les médias commerciaux de Sylvain acquise dans la gestion de grande P&Ls entre les services fixes et mobiles (Vodafone au Royaume-Uni, TalkTalk, EE) marquera également l’évolution du modèle d’affaires de Netgem, en fournissant un «TV as a service» de la conception à des partenariats en cours.
Le nouveau modèle de Netgem, déjà en place dans quelques pays, permettra à ses partenaires telecoms de gagner sur les marchés Quad-Play très compétitifs, grâce aux temps de mise sur le marché et des cycles d’innovation rapides pour la télévision et les plateformes mobiles plus courte, ainsi qu’un bénéfice du rapport coût-efficacité des services gérés pour maintenir son leadership sur leurs marchés. Source