Pérou : Azteca Comunicaciones (Salinas) investit 274 millions de $ dans un réseau #FTTH – #IPTV

Après le Mexique, le déploiement en cours en Colombie, le Groupe Salinas poursuit son expansion avec sa filiale au Pérou en investissant 274 millions de dollars dans la création d’un réseau très haut débit en fibre optique après avoir remporter une concession pour 20 ans sur + de 13.400 kms !
Dans un communiqué de presse sur le site du Groupe Salinas daté 10 Avril 2015, on apprend que l’un des deux plus grands producteurs d’espagnol programmation de télévision dans le monde, a annoncé aujourd’hui que le succès avoir soulevé 274 millions $ sur15 ans à un taux de 5,88%. 57% du montant a été placé sur le marché péruvien et 43% chez les investisseurs étrangers.
Comme annoncé précédemment en Décembre 2013 Azteca a remporté un appel d’offres pour installer et exploiter un réseau de fibre optique (Fibre Optic Backbone Network) de 13.400 kilomètres pour fournir des services de télécommunications dans environ 80% du territoire péruvien. 
Le gouvernement fournira des ressources à la fois pour la construction et pour le fonctionnement, à travers une concession de 20 ans et le marché Azteca les services de télécommunications dans 339 centres de population. Les travaux de construction de réseau s’étale sur environ 18 mois.
La société a également construit avec succès le plus grand réseau de fibre optique en Amérique latine, en Colombie.