Mathias Hautefort : «les abonnés de #LABOX @Videofutur peuvent désormais acheter des #films et des #séries qui ne sont pas disponibles sur la plupart des plateformes de #VOD»


Digital Home Révolution a interrogé Mathias Hautefort, directeur général de Videofutur à la suite de l’intégration d’un mode d’achat de vidéo, films séries en téléchargement définitif, service inclus dans l’offre LaBox.



Digital Home Revolution : En quoi consiste l’offre EST de vidéofutur ? 
Mathias Hautefort : L’arrivée de l’achat numérique sur LA BOX videofutur permet de répondre simultanément à trois enjeux importants pour le consommateur :

  • l’élargissement du catalogue de Films & Séries, 
  • la possibilité de revoir ses contenus préférés autant de fois que souhaité, 
  • le stockage des contenus acheté dans le “cloud”. 

En résumé,  les abonnés de LABOX Videofutur peuvent désormais acheter des films et des séries – qui ne sont pas disponibles sur la plupart des plateformes de VOD  – et se constituer avec une très grande facilité une vidéothèque. 

DHR : Pouvez-vous nous expliquer comment fonctionne l’achat numérique sur LA BOX : peut-on acheter autant de films que l’on souhaite ? 

MH : L’achat sur LA BOX Videofutur fonctionne très simplement. Pour chaque film ou série, il vous est proposé soit la location soit l’achat (dès lors que les deux modes sont autorisés par les éditeurs).

Si vous sélectionnez l’achat, alors vous pouvez visionner immédiatement votre programme et celui-ci sera également disponible dans votre sélection “Ma vidéothèque” sur LABOX afin de pouvoir le revoir autant de fois que souhaitez, pendant une durée minimale de 5 ans.

Il n’y a pas de limite d’achats de films ou séries, puisque les achats sont stockés gratuitement par Videofutur.

Découvrir l’intégralité de l’interview sur zdnet