Le marché mondial de l’#IPTV a progressé de 14% en 2014

Le marché de la télévision payante dans le monde entier enregistre une croissance de 5% en 2014, dépassant 924.400.000 abonnés.
La croissance mondiale du marché de la télévision par câble est due principalement grâce au marchés d’Amérique latine et d’Asie-Pacifique.  
L’ensemble de ces 2 régions aurait généré plus de 13 millions d’abonnés en 2014. 
Quant au marché nord américain, s’est une baisse qui est remarquée. Au 3e trimestre de 2014, les principaux opérateurs de télévision par câble en Amérique du Nord ont perdu plus de 400.000 clients à la TV, bien que les câblo-distributeurs se portent bien dans le haut débit. Les opérateurs traditionnels de télévision payante tentent maintenant de rivaliser avec ces services en développant leurs propres produits de vidéo streaming ou en intégrant ces services dans leurs services existants.
Les offres groupées (package) aident les opérateurs de télévision payante qui tentent de réduire le taux de désabonnement. En outre, les chaînes HD, les services de PVR (enregistrement) avancées et du contenu premium comme la teneur en sport contribuent à l’augmentation de l’ARPU (revenu moyen par abonné). 
«La base d’abonnés dans le monde entier en HD se développe sur toutes les plateformes de télévision payante. Environ 57% du total des abonnés de la télévision payante sera abonnés en Haute Définition d’ici 2019. ABI Research, le marché mondial de la télévision payante va générer US $ 324.000.000.000 des revenus dans les services d’ici 2019», a ajouté Khin Sandi Lynn, analyste de l’industrie. Source