L’appel de Londres en Ultra HD par @SES_Satellites #UHD #HEVC

L’opérateur SES, deuxième opérateur mondial avec 22 % du marché des services fixes par satellite et premier européen, organise ce jour 12 février 2015 à Londres, une conférence et une démonstration consacrée à l’Ultra Haut Définition (UHD)
Durant cette journée plusieurs spécialistes des médias, des fournisseurs technologiques, opérateurs de diffusions et journalistes du secteur participent et interviennent sur le déploiement actuel de la norme 4K. 
Ils doivent aussi débattre sur le choix technologique à savoir qu’elle sera la prochaine révolution du marché ou faut-il converger directement vers la norme 8K recommandée par l’Union européenne de radio diffusion (UER). 
Extrait. Source
SES annoncé ce jour que sa chaîne de démonstration en Ultra Haute Définition (UHD) est maintenant disponible au Royaume-Uni et en Irlande. Le contenu Ultra HD est diffusée en utilisant les DVB-UHD encodée dans la norme HEVC. 
La réception peut s’effectuer avec une antenne parabolique standard connectée à une TV UHD ou un écran plat avec un tuner satellite intégré encore à un terminal numérique (décodeur) HEVC. Grâce à sa collaboration avec des partenaires de l’industrie, SES affiche sa détermination à continuer à mener l’expérience de l’UHD et à en faire une réalité commerciale. 
Afin de promouvoir cette révolution de la télévision, SES organise ce même jour une conférence sur Ultra HD à Londres, regroupant les experts de l’industrie du Royaume-Uni pour discuter de cette tendance et son avenir.
« Nous sommes ravis d’avoir mis en place ce canal de démonstration à la position orbitale pour le marché britannique », a déclaré Mike Chandler, directeur général d’ASTRA (GB) Ltd, la filiale de SES au Royaume-Uni. 
 « Nous encourageons nos partenaires commerciaux à promouvoir notre chaîne de démonstration Ultra HD dans leurs points de vente. »