@Telstra : @Netgem participe à l’appel d’offre en Australie ! #iptv #vod #ott

Dans un article publié dans le quotidien australien Financial Review (AFR) daté du 27 janvier 2015, on apprend que Telstra a décidé de lancer une offre de télé connectée évolutive (IPTV / OTT) afin de concurrencer Netflix. 
Le leader des telecoms australien a décidé de retenir 4 fournisseurs (Pace, Netgem, Technicolor, Google) pour répondre à ce nouvel appel d’offre qui consistera à fournir la prochaine génération T-Box en un temps record puisqu’elle sera lancée commercialement dès mars 2015 comme le demande précisément Telstra !

***************

Le choix et l’exigence d’un opérateur tier 1 comme Telstra devrait se porter sur un fournisseur qui a déjà une expérience, la maitrise de son produit, la connaissance du marché et surtout un produit disponible à la livraison pour mars 2015 !

On a pu observer qu’au printemps 2014 Netgem fournissait sa nouvelle génération de terminaux netbox n7700 en Australie en lieu et place de la série n8000. Elle a donc pu tester en primeur cette gamme de terminaux et services pour répondre exactement à ce nouvelle appel d’offre de son client Telstra. 760.000 netbox Netgem sont déjà en service en Australie au travers de l’opérateur historique.

Rappel la netbox n7700 est exclusivement dédiée aux opérateurs télécoms : Elle est la solution la plus innovante et la moins onéreuse conçue pour les opérateurs internet haut débit. 

Equipée de la dernière génération de puce, elle a suffisamment de puissance pour anticiper les évolutions logicielles des prochaines années, comme le jeu vidéo en ligne et les interfaces utilisateurs en 3D. Le décodeur intègre un tuner, un centre multimédia UPnP, et de multiples possibilités de réception du flux télévisé. La N7700 permet aux opérateurs de déployer dans un premier temps des services en Over-the-Top puis de les enrichir avec du contenu broadcast, et vice-versa.

***************

Lire l’article «Telstra to keep Netflix off T-Box replacement» Extraits. 


The Australian Financial Review révèle que Telstra s’est procurée un appareil de remplacement, qui serait principalement pour distribuer des services de streaming à la demande et avoir une capacité de stockage limitée, le cas échéant, pour stocker des services tels que Bigpond Films.

Financial Review (AFR) a demandé a un membre de chez Telstra une série de questions relatives à l’offre et à sa stratégie de set-top box (terminaux numériques hybrides), mais il a refusé de commenter, citant la confidentialité commerciale.
 Cependant, il a admis qu’il avait l’intention d’offrir des services IPTV à plusieurs niveaux. 
«Nous avons été clair sur nos objectifs, nous allons continuer à investir dans les médias à travers l’IPTV, créer de nouveaux packages pour se différencier avec nos produits et services et poursuivre notre investissement en continu dans de nouveaux domaines de croissance », a déclaré un porte-parole Telstra.  
«Nous voulons continuer offrir à nos clients l’accès à beaucoup de contenu à une variété de points de prix et sur une variété de supports connectés qui conviennent à leurs besoins.  Sur ce point, nous avons imaginé que nous puissions avoir plusieurs appareils à l’avenir, en plus de nos offres actuelles  ».
Telstra a invité au moins quatre fournisseurs pour participer à la DDR pour le remplacement T-Box. Il est entendu que PACE, qui fournit la série IQ3 set-top boîtes de Foxtel, est le fournisseur préféré sur ses rivaux, y compris Google, fournisseur de modem Telstra, Technicolor, et son fournisseur actuel de la T-Box, Netgem. 
Il est prévu de continuer à vendre le stock restant de T-Box. Telstra dit que le support technique pour les clients T-Box existants resterait en place. 

«La T-Box continue d’être au centre de nos offres de divertissement et nous avons une valeur ajoutée dans plusieurs domaines tels que le lancement de Catch-Up TV, services de télévision comme SBS à la demande et le service de PLUS7 Yahoo7», a déclaré un porte-parole de l’entreprise. 

«Nous n’allons pas commenter davantage sur les hypothèses ou sur les négociations commerciales en cours.» 

Une source proche de l’appel d’offres dit que Telstra exige que le nouveau dispositif soit mis sur le dès Mars 2015. Cela pourrait être un défi de taille pour PACE qui se démène déjà pour essayer de livrer ses box iQ3 en Février. PACE n’a pas répondu aux demandes de commentaires.