BT lorgne sur leader du multiplay EE en UK, un acteur clé !

EE, premier opérateur de téléphonie mobile en Angleterre qui a a récemment lancer la meilleur offre multiplay, confirme avoir eu des discussions préliminaire avec l’opérateur telecom BT, l’opinion de l’industrie des telecoms est divisée.

Deutsche Telekom et Orange, les co-actionnaires de EE, ont confirmé les discussions initiales avec BT sur une éventuelle vente de l’opérateur mobile au Royaume-Uni. Dans une déclaration commune les géants allemand et français ont déclaré qu’ils étudient la possibilité et plusieurs options stratégiques face à l’évolution du marché.
Cette confirmation fait suite à la récente nouvelles que BT est également en pourparlers pour acquérir éventuellement l’opérateur O2 filiale de Telefónica, une acquisition qui permettrait à BT de revenir sur le secteur de la téléphonie mobile grand public plus facilement.
Comme les sources de revenus traditionnelles en provenance des activités de fixe et des appels vocaux ont diminué au cours des dernières années, l’accent est de plus en plus engagé pour adopter une stratégie multi-services, triple-play et maintenant quadruple-play.
Le retour de BT sur le marché du mobile semble inévitable. Il a déjà un accord de MVNO en place avec EE, mais l’acquisition de la MNO, qui a environ 33% de la part de marché au Royaume-Uni, pourrait s’avérer difficile en termes de respect de la réglementation et de la concurrence. Source