Le groupe Salinas veut accélérer la dynamique TotalPlay ! #ott #iptv #latam #ftth @Netgem

Ricardo Salinas a vendu Grupo Iusacell (activité de téléphonie mobile) au géant américain AT&T pour A $ 2.500 milliards de $. 

Le groupe Salinas conserve néanmoins les filiales haut débit Link et Totalplay afin d’accroitre leur position concurrentiel sur les marchés où le groupe se développe.

Communiqué de presse – Mexico, le 7 Novembre 2014. Grupo Salinas, un groupe en forte croissance dynamique, en technologie, et profondément attaché à la modernisation des pays dans lesquels où elle opère, a annoncé aujourd’hui que son président Ricardo B. Salinas vend tout Iusacell à AT&T pour 2.500 milliards de dollars US, y compris la dette.
Grupo Salinas considère la force opérationnelle et la stratégie d’affaires solide, AT&T se traduira par davantage de possibilités dans le secteur des télécommunications, et aura un impact positif sur le bien-être des familles, l’efficacité organisationnelle et la compétitivité du pays dans son ensemble.
« Après plus d’une décennie à renforcer le positionnement de Iusacell et Unefon marques, la performance de l’entreprise de la société et la gestion de l’entreprise, avec une grande satisfaction et d’orgueil dans les mains d’un opérateur de classe mondiale formidable créatrices de valeur supérieure sur le marché « , a déclaré M. Salinas.
« L’entrée des alternatives AT&T se traduira par un service de qualité aux clients et aux progrès pour la société dans son ensemble; lui souhaiter plein succès dans leurs activités au Mexique ».
Dans le cadre de l’accord, Ricardo Salinas conserve l’offre triple play résidentielle de l’entreprise : Totalplay et le service Internet de l’entreprise, et de réseaux terrestres du Groupe de Iusacell, actuellement filiales de Iusacell pour stimuler plus sa position concurrentielle sur ces marchés.
Totalplay compte plus de 130 000 utilisateurs, et fournit des services Internet à large bande pour la téléphonie fixe, télévision payante et de classe mondiale à Mexico, Guadalajara, Cuernavaca et Toluca. 
 Le plan d’expansion et de croissance de Totalplay est remarquable et dynamiques; sur la dernière année le nombre d’abonnés à doublé et au cours des cinq prochaines années il prévoit d’avoir une présence dans 24 villes à travers le pays, et de viser 7,5 millions de ménages, contre 1,5 million actuellement. 
Merci à son réseau de fibre directe à domicile, l’entreprise a la plate-forme Internet plus haut débit de pointe en Amérique latine, avec une grande vitesse, la télévision optimale de la qualité du signal sans applications parallèles sur les appareils mobiles, large gamme de vidéo à la demande (VOD) et en circulation téléphonie clarté de la voix.
Link, quant à lui, fournit des services Internet avec des vitesses allant jusqu’à 10 gigaoctets par seconde, la téléphonie fixe et les réseaux de données, pour plus de 20.000 clients dans tout le pays, de petites entreprises pour le gouvernement d’entreprise et; et des services de surveillance efficaces grâce à des centres de surveillance de haute technologie dans plusieurs Etats du Mexique, avec des perspectives de croissance solides.
Cette opération et l’a annoncé précédemment -Grâce à qui Ricardo Salinas acquiert 50% de Grupo Iusacell Grupo Televisa sont soumis à autorisation par l’Institut fédérale des télécommunications et de l’avis du Secrétariat des communications et des transports.
Salinas Groupe est convaincu que l’entente annoncée aujourd’hui est le résultat direct des réformes structurelles entreprises par le président Enrique Peña Nieto, qui encouragent la concurrence, à élargir les possibilités de croissance au Mexique, et de générer attrayant pour les entreprises d’envergure internationale à investir et à opérer dans le pays.