Argentine – Les opérateurs telecom pourront offrir de la télévision payante ! — #PayTV #OTT #OpTel

C’est une décision qui a pris tout le secteur des médias par surprise, le gouvernement Argentin a décidé d’adopter une nouvelle loi sur les télécommunications. La nouvelle loi permettra d’uniformiser  tous les réseaux numérique sous la même règle en Argentine, les opérateurs télécoms auront la possibilité d’intégrer le marché de la télévision payante. 

L’Argentine était jusqu’à présent l’un des rares pays d’Amérique latine a toujours maintenir une distinction entre les différents types de réseaux. 
Le changement de règle établit une base plus stable pour les deux opérateurs de télécommunications ainsi que pour les opérateurs de télévision payante dans le pays, qui désormais pourront proposer des offres groupés en triple-play et quadru-play. 
Pour le moment, le gouvernement n’a pas précisé quand et comment ce changement aura lieu afin de maintenir la concurrence sur le marché, en particulier en ce qui concerne les centaines de câblo-opérateurs locaux opérant dans le pays. 
Grâce à la nouvelle législation, le gouvernement a la capacité de fixer le prix des services de télécommunications tels que l’Internet et les données mobiles (y compris la 4G qui sera bientôt disponible).