David Thodey déclare exagérée la rumeur sur Telstra T-Box

Au moins là c’est très clair, c’est le président directeur général du groupe Telstra, qui est intervienu dans le quotidien The Australian daté du 24 octobre 2014 pour contredire la folle rumeur enclenchée depuis septembre au sujet d’un arrêt total de l’offre Telstra T-box (Netbox® by Netgem).

David Thodey déclare : «The reports of death of Telstra’s T-box are greatly exaggerated.»

«Les articles sur une mort annoncé de Telstra T-Box sont grandement exagérées, c’est ce que révèle le géant des telecoms qui est en pourparlers avec les fabricants d’appareils pour distribuer du contenu de son décodeur sur de nouvelles plates-formes. » 
«Nous continuons à étudier un produit de remplacement pour la T-Box. Nous examinons les options, mais nous n’avons pas encore déclaré ce que nous feront !, a déclaré M. Thodey. «Nous observons le marché et nous pensons que les deux dongles et pucks (comme le dispositif de transmission USB Google) sera important à l’avenir. Nous cherchons simplement à ce qui rend meilleur sens du terme.
Le responsable des activités retails chez Telstra, Gordon Ballantyne, s’est exprimé sur les commentaires de M. Thodey, en disant que, bien qu’aucune décision n’avait été prise sur le sort de la T-Box, le géant des télécoms aura bientôt plusieurs appareils le sport, du cinéma et de la musique.  
Nous allons avoir de multiples dispositifs. Ce n’est pas d’être enfermé dans une plate-forme; c’est d’avoir plusieurs appareils pour étendre notre portée sur le marché, a déclaré M. Ballantyne. Il y aura un besoin pour la box, dans certaines situations, mais si vous souhaitez étendre votre marché puis il y a des prix différents pour les appareils plus simples qui peuvent donner aux consommateurs les coûts d’entrée plus faibles sans éroder contenus premium agrégée sur la télévision payante.  
Telstra a vendu plus de 750.000 unités T-Box et a utilisé la plate-forme avec succès à conduire l’utilisation des services de Foxtel à travers l’offre d’une version « lite » de la télévision payante.»