Le marché des Set-top box continue de progresser #STB @Netgem #netbox #OTT #TNT #IPTV

Contrairement à certains analystes et spécialistes du secteur du numérique qui projetaient la fin du marché des set-top box c’est bel et bien tout l’opposé qui se produit. Le marché mondial des set-top box est en progression au second trimestre 2014.
Il faut dire que l’on ne se passera jamais de ce matériel en constante évolution au sein du foyer. Les prochaines générations de set-top box viendront encore démentir ceux qui s’imaginent leur fin … C’est l’innovation, l’inventivité qui vont continuer de rythmer la vie et métamorphoser de ce petit objet installé durablement au coeur du foyer…
Selon un rapport de l’institut d’analyse Infonetics Research qui observe l’évolution du marché des set-top box et de la télévision payante, on apprend que les révenus générés sur les segments de marché suivant : l’IPTV, le Câble, le satellite et les décodeurs TNT décodeurs et OTT médias serveurs – ont augmenté de 4% au deuxième trimestre de cette année pour atteindre 4,8 milliards de dollars avec des livraisons unitaires en hausse de 7%. De plus, on observe que les recettes des terminaux câble ont augmenté de 3% au Q2 -14, et les livraisons d’unités ont progressé de 4% au cours de cette même période.
L’analyse révèle aussi que le marché de l’Over-the-top (OTT) serveurs médias sont en train de devenir le matériel privilégier pour les fournisseurs de télévision payante sur les marchés émergents tels que la Chine, où le contenu vidéo gratuit est abondant et les fournisseurs de services internet cherchent à regrouper et proposer de la vidéo en direct streaming avec leurs propres offres haut-débit. 
« Le marché mondiale de la set-top box (STB) est dans une période fascinante. Alors que les expéditions unitaires trimestriels sont en hausse (…)», note Infonetics . « Et même si presque toutes les catégories de produits (terminaux numérique) STB ont vu le volume augmente eau cours du 2Q14, les livraisons de satellites continuent une tendance à la baisse, tandis que les décodeurs câble sont de plus en plus dans un cycle de rafraîchissement de matériel en Amérique du Nord et en Europe. »