Le géant EE aurait choisi la solution Netgem pour son offre quadruplay disponible dès le 9 octobre !

D’après le Financial Times, EE (Everything – Everywhere), le plus grand opérateur de téléphonie mobile du Royaume-Uni qui possède près de 28 millions de clients, annonce son intention de lancer un service de télévision dès le 9 octobre 2014. 
L’opérateur offrira donc un service de télévision associété à une offre de haut débit pour la maison et sur le mobile afin de concurrencer les opérateurs BT, Talk Talk et Virgin Média.
EE a prévu d’offrir les chaînes de la TNT aux côtés de contenus payants à la demande de divers groupes de médias. 
Cette formule everywhere, une service de contenu disponible partout et tout le temps, où que l’on soit, sera mis à disposition sur mobile et tablettes comme EE tient à ses racines mobiles. 
EE a décliné tout commentaire.
*** *** ***
D’après The Telegraph, l’opérateur britannique EE mobiles en Grande-Bretagne pourrait introduire son propre terminal numérique hybride, ce mercredi pour riposter et profiter du rythme de croissance de ses rivaux BT Group Plc et TalkTalk Telecom Group Plc. 
Le matériel pour le terminal numérique sera fourni par Netgem SA, une société basée à Paris déjà en partenariat avec le fournisseur de télécommunications français Orange SA, a indiqué le journal, d’après des sources anonymes. 
Le terminal (décodeur) de EE, qui devrait être lancé lors d’un événement au siège de la société, offrira toutes les chaînes gratuites Freeview, qui sont intégrés dans et ne nécessitent pas d’abonnement, qui sont offerts par YouView, la technologie incluse dans le terminal distribué et utilisé par BT et TalkTalk, a indiqué le journal. 
Le Service EE comprend aussi l’offre de télévisions rattrapage (Catch-up) BBC iPlayer et Demand 5, qui sont indisponibles sur les chaînes de BT Sport, sont offerts gratuitement avec un abonnement EE à haut débit, dit The Telegraph. 
EE, qui est détenue conjointement par Orange SA et Deutsche Telekom AG à 50/50, a ajouté 1,3 million de clients à son réseau 4G au deuxième trimestre 2014.
*** *** ***
EE va offrir un service comparable à YouView, la technologie de décodeur utilisé à la fois par BT et TalkTalk. EE a eu des entretiens avec le consortium plus tôt cette année, mais a décidé de poursuivre sa propre technologie. 
Selon certaines sources, le terminal numérique, le matériel sera fourni par Netgem, une société basée à Paris déjà en partenariat avec Orange, le géant français des télécommunications qui possède la moitié de l’EE. 
Comme YouView, la box de EE offrira toutes les chaînes de la TNT via la diffusion et une gamme de services à la demande et de rattrapage via Internet. Il est entendu que la BBC iPlayer et Demand 5, le Channel 5 on demand, seront disponibles dès le lancement, mais repose-internet pas de BSkyB maintenant un service de télévision ou les chaînes de sport BT. Il sera gratuit avec un abonnement haut débit à domicile EE et 9,95 GBP par mois pour les clients mobiles uniquement, selon les sources. 
Cependant, contrairement à YouView, il est prévu que les clients de l’EE seront également en mesure de continuer à regarder les émissions en direct ou à la demande sur leur appareil mobile lorsqu’ils se déplacent chambres ou quittent la maison, car ils sont conservés sur le set-top box mémoire et disponible par l’intermédiaire de l’Internet. Une tablette mobile ou peut aussi agir comme un contrôle à distance via une application spéciale qui sera également afficher des aperçus de ce qui est sur ​​d’autres canaux, selon les sources. 
 Le système permet jusqu’à quatre flux de dispositifs quatre programmes différents simultanément, et d’enregistrer quatre programmes simultanément selon le site internet de Netgem. 
EE visera à utiliser son produit de télévision nouvelle pour aider à stimuler son activité haut débit fixe, qui est devenu une priorité pour sa stratégie de croissance au milieu de la demande croissante des consommateurs pour des paquets de fibres ultra-rapides. 
La société a renversé un déclin qui avait mis dans l’entreprise de services à haut débit en vertu d’Orange au Royaume-Uni, qui a fusionné avec T-Mobile au Royaume-Uni pour former EE en 2010. 
Au deuxième trimestre de cette année, il a ajouté 30 000 clients à prendre son total à 775 000, en hausse de 10pc sur le même temps il ya un an, en dépit de l’enregistrement de deux fois le taux moyen de l’industrie des plaintes. 
La société a déclaré qu’elle a l’intention de contre-vendre des forfaits les plus mobiles et à large bande, en ligne avec la tendance de l’industrie vers le regroupement des services mobile, fixe et de télévision. 
« Le haut débit fixe est en train de devenir un élément à part entière de la société, » il a dit à ses résultats financiers annuels. 
EE a refusé de commenter mardi soir. 
Les sociétés de télécommunications voient généralement les services de télévision comme un bon moyen d’améliorer la fidélité des clients, ce qui réduit leurs coûts. Ils peuvent également ajouter de nouveaux revenus importants en encourageant les clients à signer des paquets à haut débit plus rapides ou via des canaux de souscription et de services de pay-per-view.