Amérique latine : croissance du marché de la TV Everywhere — #TVE #OTT

Un rapport réalisé par l’institut Dataxis a identifié 12 plate-formes opérationnelles de «TV Everywhere» dans les sept principaux pays d’Amérique latine : Argentina, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Pérou et Venezuela. 

À la fin du premier trimestre de 2014, le marché TVE dans la région a montré un coup de pouce dans la distribution à la suite d’accords entre les fournisseurs de contenu et les principaux opérateurs de télévision payante. ESPN Play, l’un des pionniers dans le lancement de services TVE a augmenté de 65% dans la distribution depuis la fin de 2012. 
Selon le rapport intitulé «TV Everywhere in Latin America 2014», […]
Même si les offres de ces plates-formes sont demeurés relativement stables par rapport à la fin de 2012,  le marché TVE présente un fort potentiel de croissance comme complément de services de télévision payante. À cet égard, plusieurs chaînes de télévision internationales devraient se joindre à cette tendance avec le lancement de nouveaux TV Everywhere dans la région afin de compléter ainsi l’expérience multi-écrans, précise Dataxis. 
Les plates-formes TVE ont vu le jour pour contrer l’offre croissante des offres légales OTT (Over-the-top), qui est apparu en 2012, offrant un accès à du contenu de service de TV en ligne par abonnement avec authentification. «Ainsi, les systèmes TV Everywhere se sont adaptés à l’industrie de la TV payante et se présente désormais comme un projet à valeur ajoutée qui vise à fidéliser les abonnés», conclut Dataxis.

Source