Mexique — iusacell appartient à 100% au groupe Salinas

Communiqué de presse de Grupo Salinas – 10 septembre 2014 – source

Mexico le 10 Septembre 2014 – Grupo Salinas (www.gruposalinas.com) qui enregistre une forte dynamique en terme de croissance, technologie, est profondément attaché à la modernisation des pays dans lesquels il opère, a annoncé aujourd’hui que son président Ricardo B. Salinas, achète 50% du capital de Grupo Iusacell à Televisa Group pour $ 717,000,000. 

Avec cette transaction, M. Salinas détiendra la totalité du capital de Grupo Iusacell.  […] 
Désormais dans son giron, la société couvre l’ensemble du pays, et un réseau de fibre optique avec un déploiement urbain dense dans les grandes villes, ce qui permet une vitesse maximale de transmission de données. Grâce à son réseau commercial de plus de 550 points de vente dans tout le pays, la société fournit des services à la clientèle de la plus haute qualité et plus rapide.  […]
Selon les nouveaux enjeux, Grupo Iusacell va déployer une infrastructure commerciale et technologique pour apporter sa marque à d’autres marchés au Mexique, en élargissant la couverture de manière efficace. Ceci, combiné avec les conceptions les plus innovantes et les équipements de plus haute technologie, crée des opportunités constantes d’expansion de l’entreprise, l’un des dix marchés à l’échelle mondiale. 
L’achat des actions de Grupo Iusacell est un vote de confiance par Ricardo Salinas sur les perspectives de la société de croissance, ainsi que la performance de l’économie mexicaine. 
Grupo Salinas estime que le rachat d’actions de Grupo Iusacell, dans les termes proposés, renforcer encore la fourniture de bord des services de télécommunications aux plates-formes technologiques de qualité supérieure pour le bénéfice de millions de familles et les entreprises. 
La transaction est soumise à l’autorisation de l’Institut fédéral pour les télécommunications et la vue du Secrétariat des communications et des transports.
Rappel du 7 août 2014 :