Viaplay renforce son offre dans 9 pays d’Europe

Modern Times Group – MTG AB (publ.), Le groupe international de divertissement, a annoncé hier qu’elle avait signé un accord de distribution de contenu avec la marque des médias de prochaine génération Maker Studios, une filiale en propriété exclusive de The Walt Disney Company.

MTG va distribuer le contenu de Maker Studios sur ses services de vidéo en ligne financées par la publicité en Scandinavie, dans les pays baltes, en République tchèque, en Hongrie et en Bulgarie.
Maker Studios est le plus grand fournisseur mondial de contenu vidéo en ligne pour la «génération Y» (âgés 13-34 ans) – son réseau compte 55.000 partenaires de distribution et comprend plus de 550 millions d’abonnés, générant plus de 8,5 milliards de pages vues par mois.

Jørgen Madsen Lindemann, président et chef exécutive de MTG, a déclaré :

«Cet accord est le premier de son genre à MTG et un autre exemple de ce que nous entendons pour façonner l’avenir du divertissement.
Cet accord fait suite à l’acquisition d’une participation dans Splay, le plus grand réseau multicanal dans les pays nordiques, et de NetInfo, qui exploite le plus grand service de partage de vidéo pour le contenu local en Bulgarie.
Nous avons maintenant des services de rattrapage (catch-up TV) de télévision gratuite en ligne dans dans 9 pays et le premier service de vidéo par abonnement sur le fournisseur de la demande, Viaplay, déjà disponible dans 6 pays.
Notre engagement à élargir notre présence numérique, une offre en contenu claire et sécurisée grâce à des partenariats à long terme est essentielle pour cela.»