Suisse — Croissance de l’IPTV et de l’internet !

Constat de marché en Suisse

Au cours des 12 derniers mois, le marché des câblo-opérateurs suisses ont remporté un total de 100.300 nouveaux clients à l’internet. 
Au 30 Juin 2014, 1,1 million de foyers ont surfé sur le net grâce à un abonnement au câble – une augmentation de 9,9% en un an, selon l’association de l’industrie Swiss cable. 
Les câblo-opérateurs suisses offrent un accès à Internet avec un débit de données d’au moins 100 Mbps pour environ 2,5 millions de foyers, dans certaines régions le débit évolue allant jusqu’à 250Mbps.

Source

________________
Stimulation de marché… à marche forcée 😉

En Suisse, la SSR prévoit de proposer la TV interactive dès janvier 2015. La SSR-SRG veut promouvoir la télévision interactive en Suisse. L’Office fédéral de la communication (OFCOM) a lancé pour ce faire une révision partielle de l’ordonnance sur la radio et la télévision (ORTV) et de la concession de la SSR. Une proposition qui n’est pas du goût des entreprises de réseau câblé, qui critiquent le traitement de faveur dont jouirait la SSR.

«La révision prétend améliorer l’accès aux services modernes pour les clients. Il s’agit cependant en réalité de faciliter la commercialisation d’une offre HbbTV par la SSR», poursuit Swiss cable, qui compte environ 220 membres comme upc cablecom, Finecom, Naxoo (Genève), CityCable (Lausanne) ou Netplus (Vaud et Valais).

Lire – Août 2014