Deutsche Telekom veut dématérialiser ses services TV

Dans une interview exclusive au site IP&TV News, Oliver Friedrich, directeur exécutif des nouveaux médias chez Deutsche Telekom, explique l’évolution du modèle de la TV connectée vers la virtualisation des nouveaux services au travers du cloud. Il observe que le remplacement de son parc de terminaux devient possible  à moindre coût par la convergence de ses services TV vers une nouvelle génération d’infrastructure dédiée aux opérateurs télécoms. 
Des opportunités se présentent sur le marché de la TV connectée offrant aux OPTEL le moyen d’offrir de nouveaux services aux particuliers.

Il dit que la première étape : «In a first step this will include elements of the OSS/BSS, the Personal Video Recorder (PVR) and parts of the middleware». Puis, il indique que des opportunités apparaissent dans ce modèle permettant d’optimiser les coûts, la flexibilité de l’infrastructure technique et le développement pour s’adapter pus rapidement à de nouveaux services offerts aux clients : «Additionally, the de-coupling from local STB performance gives us complete flexibility upon service generation and production.»

Rendez-vous le 1 et 2 octobre prochain à Londres avec Deutsche Telekom qui dévoilera sa stratégie de dématérialisation des services et fonctions de son parc de terminaux numériques existants !

Découvrez l’interview complète sur IP&TV-News

——————————————————–

Cette interview démontre encore une fois que Netgem colle encore une fois à l’actualité du secteur. 

Rappel : la nouvelle solution professionnelle @Netgem #Netbox360 dévoilée en mars 2014 par Netgem lors du salon «TV Connect» à Londres.