Le grupo Salinas réorganise l’activité de Blockbuster Mexico

Amérique Latine — Dans un communiqué de presse publié hier 3 juillet 2014 par le Groupe Salinas annonce la nomination d’un nouveau directeur général et une réorganisation de l’activité acquise tout récemment de Blockbuster Mexico.


Blockbuster Mexico est l’une des plusieurs filiales du géant américain Blockbuster qui a fait faillite pour ne pas avoir su évoluer et se réorganiser sur le marché de la vidéo à la demande.

Le Groupe Salinas a acquis la filiale mexicaine pour 30 millions de $ avec ses 320 magasins présents dans 108 villes du Mexique grâce à sa filiale Elektra et autofinancée par sa propre banque Banco Azteca.

L’empire Salinas bénéficie des droits d’usage de la marque Blockbuster pour 2 ans. Le groupe a décidé de réorganiser les magasins acquis en points de vente multi services comprenant notamment un service de vidéo à la demande, des produits électroniques grand public et des services bancaires.
________
Mexico 2 Juillet 2014 – Ricardo Salinas Pliego B., président de Grupo Salinas, nomme Mauricio Makhoul Gabriel, nouveau directeur général de la société Blockbuster Mexico, récemment acquise par le Groupe. Son expériences sera une véritable valeur ajoutée pour réorganiser et consolider l’activité commercial et développer les services avec les 2.600 employés de Blockbuster au Mexique. Il contribuera notamment à renforcer les nouveaux projets d’expansion du Groupe. 
Mauricio se concentrera sur deux stratégies principales :
  • D’une part, rendre le fonctionnement efficace de Blockbuster. 
  • Et en parallèle, faire les points de vente de son réseau de distribution pour développer un nouveau modèle de plate-forme de services financiers. Le but étant d’offrir en plus à toute la population, des services financiers abordables. 

Grupo Salinas est un groupe de chef de file mondial dans chacun des marchés où ils atteignent leurs entreprises au Mexique et en Amérique latine, qui emploie plus de 90.000 personnes par Elektra, Banco Azteca, Azteca, Azteca America, Iusacell, Italika et Totalplay.