Argentine – La Cour suprême interdit aux opérateurs télécoms d’offrir des services de VOD et OTT !

Argentine interdit les compagnies de téléphone à offrir VOD, OTT. Seuls les opérateur par câble pourront proposer ces nouveaux services.

Les services de radiodiffusion doivent être exercés uniquementpar les acteurs de la radiodiffusion, cette activité est interdite aux opérateurs télécoms. C’est le message clair envoyé par la Cour suprême de l’Argentine. Elle a statué contre les opérateurs de télécommunications du pays qui offrent toutes sortes de services de télévision ou de vidéo. 
Suite à une requête d’une association argentine des opérateurs par câble ATVC, Cablevisión, Multicanal and Telecentro, le tribunal a ratifié que les opérateurs de télécommunications ne peuvent pas offrir la vidéo à la demande (VOD) ou de services over-the-top (OTT) grâce à leurs données et leurs réseaux de fibre optique. 
Les Plates-formes VOD : tels que Telefónica’s On Video et Telecom’s Arnet Play devraient cesser de proposer leurs services après la décision de la Cour suprême. En outre, n’importe quel type de services de radiodiffusion et même la distribution de chaînes de télévision payante – que Telefónica et Arnet Do Avec DirecTV – devrait être suspendu aussi. 
La sentence de la cour est une mesure prise en faveur des opérateurs de câble et contre l’introduction de nouveaux modèles d’affaires : comme les plates-formes OTT comme Netflix, ESPN et HBO Go Play. 
Mais la décision n’est pas arbitraire; il suit en fait le cadre juridique actuel de l’industrie des médias. Certains analystes la moyenne du marché argentin avons vu dans la phrase à la ratification de la loi, tandis que d’autres soulignent la nécessité de modifier la législation afin d’adapter l’industrie aux nouvelles technologies de diffusion. Source