Viaplay & MTGx unissent leurs forces pour créer un des principaux moteurs de divertissement numérique

Modern Times Group MTG AB ( éd. ) ( « MTG » ou « le Groupe») , le groupe de divertissement international, a annoncé aujourd’hui que son activité de télévision payante en ligne Viaplay et MTGx accélérateur numérique vont fusionner pour créer un des principaux moteurs de divertissement numérique dans le cadre du direction de Rikard Steiber , MTG vice-président exécutif et chef de la direction numérique. 
La fusion est la prochaine étape naturelle dans l’accélération du développement numérique de MTG et facilitera une intégration encore plus étroite des initiatives numériques du Groupe et conduire à créer et développer des expériences utilisateur innovantes et évolutives.
Viaplay , qui a été lancé en 2011 , est la plus grande entreprise numérique de MTG et offre un choix unique et vaste de box-office des films, de la meilleure série TV et des événements sportifs du monde entier . Viaplay vient bénéficié d’ une couverture exclusive de MTG en Suède des jeux olympiques d’hiver de Sotchi et remis la couverture des Jeux olympiques plus numérique jamais avec des chiffres records de streaming. Viaplay de large sur le contenu de la demande offre est disponible sur une base autonome aux abonnés grâce à une large gamme d’appareils connectés à Internet y compris les ordinateurs personnels, la télévision intelligente de, décodeurs et consoles de jeux, et aussi comme une solution multi-écrans pour Viasat de MTG prime par satellite et troisième abonnés du réseau de partie. 
  • Viaplay est disponible dans les quatre pays nordiques (Suède, Norvège, Danemark, Finlande) la Russie et l’Ukraine.

MTGx a été lancé en Juin 2013, une nouvelle initiative de l’ensemble du Groupe à accélérer le rythme de l’innovation et l’expansion numérique de MTG. 
  • MTGx est la plaque tournante permettant la planification et l’exécution numérique du Groupe, et cette capacité d’expertise et de développement numérique centralisée a déjà accéléré l’évolution numérique de MTG ensemble de ses marchés. 
  • MTGx a relancé financées par la publicité télévision de rattrapage les plates-formes du Groupe dans 8 marchés, investi dans un important réseau multi-canal YouTube sur YouTube , créés web spécifique et le contenu mobile, et développé une large gamme de services numériques, y compris une nouvelle radio visuelle app , nouvelle application de sport et un état des eSports de l’art de studio de radiodiffusion.

Niclas Ekdahl , l’actuel PDG de Viaplay, quitte MTG à poursuivre de nouvelles opportunités.
Rikard Steiber , MTG EVP et chef de la direction numérique , a déclaré : « Viaplay est notre priorité numéro un numérique . Il a connu une croissance remarquable en tant que pionnier dans la vidéo de l’abonnement sur ​​l’espace de la demande avec un contenu incomparable offre de grands films , des séries , des émissions pour enfants et les sports. MTGx est notre accélérateur numérique, combinant ainsi les pouvoirs de ces deux entreprises permettra MTG pour accélérer notre développement numérique combinée et explorer de nouvelles possibilités dans l’ensemble de nos plates-formes numériques gratuits et payants. Nous avons une équipe fantastique , unique offre de contenu et une plate-forme polyvalente sur laquelle se développer dans nos deux marchés existants et nouveaux. L’avenir pour nous est tout au sujet de la création d’expériences attrayantes qui relient nos téléspectateurs et avec le divertissement qu’ils aiment le plus -. Sur tous les écrans, n’importe où et à tout moment « 
Jørgen Madsen Lindemann , président MTG et chef de la direction , a déclaré : « Les possibilités ici sont énormes car nous produisons de plus en plus de trafic en ligne , voir l’utilisation d’Internet de lecteur vidéo et de l’activité des médias sociaux, les annonceurs s’engagent plus de médias passent en ligne , et les consommateurs optent pour le mobile, sur demande et payé pour des solutions vidéo. Notre objectif est clair – d’être le premier artiste de la vidéo numérique dans chacun de nos marchés. Notre priorité est simple – fournir intéressantes, pertinentes et faciles à accéder aux produits. MTGx a été créé pour conduire et accélérer notre développement numérique et Viaplay est notre numéro un changeur de jeu , alors c’est maintenant le bon moment pour maximiser le potentiel combiné de notre technologie, le talent et le contenu sous la direction de Rikard « .
 » Je tiens également à remercier Niclas pour son travail acharné et sa contribution inestimable à la création et à l’expansion de Viaplay, et nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. « 
Aux fins de la continuité et de cohérence , les résultats de Viaplay continueront d’être signalés dans les résultats financiers de MTG dans le cadre de la télévision payante nordique et les marchés émergents de la télévision payante entreprises , et les résultats de MTGx continueront à être déclarés comme auparavant.