Le groupe Salinas prévoir d’étendre sa solution IPTV / OTT au Pérou

Le groupe mexicain Salinas, propriétaire de l’offre TotalPlay, a prévu d’étendre son offre de télévision numérique  over-the-top  jusqu’au Pérou après après prévu un lancement en Colombie au cours du second semestre 2014. Le groupe a obtenu l’autorisation pour la réalisation d’un réseau très haut débit sur fibre optique (FTTH) à l’échelle nationale.

Extrait.
 Au Mexique , la société ne propose que la télévision payante via l’IPTV avec la marque Totalplay .

Le réseau national Azteca construit au Pérou mettra en vedette plus de 13.000 kilomètres pour 339 centres de population, couvrant environ 80 % du territoire de ce pays. Le gouvernement péruvien a alloué 760 millions de dollars pour ce projet, qui se déroulera en six étapes (le premier sera achevé en Septembre 2014) et finalisé d’ici la fin de 2015 .

Société Grupo Salinas continue de croître dans la région ont des activités importantes dans trois pays (Mexique , Colombie et Pérou): 

« Azteca est solide et fait de réels progrès dans le développement de projets de télécommunications ce qui améliorent la qualité de vie de la population latino-américaine » a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Source