Viaplay sélectionne ThePlatform pour l’ensemble de son offre OTT !

La société ThePlatform, la principale marque blanche édition vidéo entreprise et filiale indépendante de Comcast, a annoncé qu’il a été sélectionné pour assurer la gestion de la vidéo d’arrière-plan pour Viaplay, service en ligne leader dans les pays nordiques pour des émissions de télévision, des films et des événements sportifs. 

« Viaplay provides both online and set-top box-based TV services, and is part of Modern Times Group (MTG), an international entertainment broadcasting group with operations that span four continents and include free-TV, pay-TV, radio and content production businesses. 

Under today’s agreement, thePlatform’s cloud-based, mpx video publishing system will manage Viaplay’s TV services to support viewers on PCs, smartphones, tablets, smart TVs, Xbox, PlayStation 3, as well as Viaplay’s OTT set-top box. « 


Rappel 12 Juin 2012

Netgem a été choisi par Viaplay pour fournir la nouvelle Viaplay Box. Ce décodeur hybride offre aux téléspectateurs une large gamme de chaînes premium distribuées en Over-the-Top (OTT), des chaînes terrestres gratuites et l’accès à l’ensemble du service en ligne de Viaplay, le tout dans un seul décodeur. Viaplay est le service de TV payante en ligne leader dans les pays Nordiques. 
Il propose la diffusion en OTT de chaînes de télévision premium, de films et de sport, à tous ceux qui ont un accès Internet haut débit, sur de multiples terminaux, y compris la Viaplay Box en Suède. 
C’est la première fois qu’un opérateur de Télévision payante dans les pays nordiques combine la technologie de streaming adaptatif et la Télévision numérique terrestre gratuite dans une liste de chaînes unique.